Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche une valeur en fonction de 18 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cydor007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cydor007

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour résoudre un petit problème de programation avec les formules matricielle.

Il faut à partir de 18 critères de recherche que je sois en mesure de donner une réponse à savoir si ou ou non je peux utiliser une pièce existante dans mon tableau.Dans le cas contraire je dois afficher un message qui qu'il faut une nouvelle pièce.

Je vous laisse un exemple et quelques directives qu'il faut suivre.

En espérant que je trouver une réponse intéressante.

Merci de votre colaboration.🙂

Cydor

Pièces jointes

Re : Recherche une valeur en fonction de 18 critères

Bonsoir Cydor,

J'ai ouvert ton fichier, j'ai vu une liste de 20 nombres + 2 isolés.

Pas trouvé trace des directives.

Et pas compris ni deviné ce qu'il fallait faire.

A te (re)lire avec suffisamment de précisions et explications.

@+

Salut,

Oups désolé je n'ai pas envoyé le bon fichier. Toutes les explications sont là n'hésiter pas à me répondre si vous avez des questions.

En générale, il faut fait une recherche en fonction de plusieurs critères et s'il y a un "match j'obtiens une réponse.

merci🙂

Cydor

Pièces jointes

re,

J'ai ouvert ton nouveau fichier.

Pas trop compris pour le moment.

Quels sont les résultats attendus dans U4 et V4 ?

et pourquoi ?

Le cas échéant, peux-tu nous remettre un fichier avec plusieurs exemples et en nous donnant manuellement les résultats attendus. Ca nous permettrait de vérifier.

A te (re)lire avec quelques précisions pour bien cerner ton problème

@+

Bonjour,

Je te renvoie le fichier avec deux exemples précis.

Le but est de faire une recherche avec plusieurs paramètres afin de trouver une pièce existante qui correspond aux critères de recherche. Si selon les paramètres demandés, il ya une correspondance dans le tableau (onglet écran) je dois afficher le # de dessin de la pièce (ex: 6222 - 5907). ne pas oublier que les longueurs des écrans doivent permettre un écart. C'est à dire que si je cherche une longueur de 22.000, je peux avoir un match entre 21.750 et 22.250". Chaque critère (ex; Lg écran masse) correspond à une colonne dans le tableau de la liste des écrans.

J'espère avoir été plus claire dans mes explications.

Cydor🙂

Pièces jointes

Bonjour, salut Tibo,

Pourquoi certaines formules renvoient-elles N/A ?
D'après l'exemple les N/A, qui sont du texte, valent 0 (ou une valeur entre -0.250 et +0.250).
Si les formules renvoyaient 0 au lieu de N/A, cela simplifierait pas mal de choses.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…