Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche texte et si $, supprime ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion news
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

news

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

j'ai un listing avec des valeurs en € et en $.

Afin de supprimer les lignes avec currency en USD,
j'ai besoin d'une macro, qui effectue une recherche d'abord si trouve le texte "Currency".

Si trouvé ce texte et sous l'autre colonne se trouve comme currency USD, alors la ligne est à supprimer.

meric d'avance d'astuces pour résoudre,

news

Dernière édition:
Re : recherche texte et si $, supprime ligne

Bonjour à tous du forum,

j'ai remis ci-joint le fichier rectifié, comme dans la colonne A il y a les données de date,

j'ai besoin d'une macro, qui effectue une recherche d'abord si dans la colonne B se trouve le texte "Currency".

Si trouvé ce texte et sous la colonne C se trouve comme currency USD, alors la ligne est à supprimer.

Par contre si dans la colonne C se trouve USD, mais dans la colonne B il n'y a pas le texte "Currency", alors la ligne n'est pas supprimée,

news

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

fait avec la première donne.... A adapter donc...

Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim i As Long
For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 3 Step -1
    If Cells(i, 1).Value Like "*Currency*" And Cells(i, 2).Value = "USD" _
        Then Rows(i).Delete
Next i
End Sub

bonne fin d'après midi
@+

Re,

modifier le 2ème chiffre de la propriété "cells", il correspond au numéro de colonne.. et ce dans les 2 tests

Code:
Cells(i, [COLOR="Red"][B]1[/B][/COLOR])

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
867
Réponses
3
Affichages
443
Réponses
5
Affichages
370
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…