Recherche texte ds cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion COUCOU
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

COUCOU

Guest
Bonjour a tous

Je suis a la recherche d'une formule pour extraire une chaine de caractere d'une cellule.

Exemple: en A1 A2 A3 .... j'ai:

PLAN DROIT ROUGE OPERA 1000x630
PLAN DROIT EXTRA BLANC 1630x270
TABLE SIFFLET IVOIRE 2200X400
PLAN DROIT VERT AMANDE 1410x630
PLAN COIN VERT AMANDE

En B1 je voudrais 'ROUGE'
En B2 , 'BLANC'
EN B3 , 'IVOIRE' Etc...

Merci et bonne journée

''...pourquoi mettre 9^9 dans le dernier argument de la fontion Trouve et pas plus simplement la longueur de la chaîne de départ ?..''

Il s'agit du 3° argument de la fonction STXT et non d'un argument de la fonction TROUVE qui a seulement 2 arguments (dans l'exemple).
En fait, c'est simplement, en lieu et place de NBCAR(Ax), une écomnomie du nombre de caractères

9 puissance 9 couvrant largement les possibilités du nbre de caractères possibles dans une cellule

AV [aaa]

Salut à vous tous (en cette belle après-midi ensoleilée),

Autre approche, pas meilleure, mais différente.
Pas de liste annexe, pas de matricielle.
Simple à comprendre (façon de parler - lol).

Bon week-end.
Â+ [file name=couleurs_20060609163847.zip size=2347]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/couleurs_20060609163847.zip[/file]

Salut,

Merci beaucoup pour ton appréciation.
Elle me va droit au coeur.

Moi aussi cela me fait plaisir de gagner quelques caractères dans une formule, par simple jeu, une petite satisfaction intellectuelle.

Mais lorsque je compare le 'poids' des diverses pièces jointes, bien plus important, là je jubile !

Il est difficile de rester simple, et de faire beaucoup avec peu de moyens (je ne sais pas si tu cuisines, mais c'est un bon exemple).
Ceci malgré que je me sois permis quelques formats qui prennent du poids.

Il ne faut pas necessairement un semi-remorque pour transporter quelques allumettes.

Bon week-end à toi.

Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
896
R
Réponses
7
Affichages
1 K
Y
Réponses