Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
les postes : A1,B1 et C1 sont effectués par des agents et il peut y avoir plusieurs agents (3 max) sur le même poste (d'où la plage de B3:J3) et le remplissage des cellules A11 à C11 (qui correspond aux 3 postes similaires effectués par tel et tel agent du dessus).
Re bonjour à tous,
BRAVO Jocelyn, encore cette fonction "agregat" que je ne maitrise toujours pas. Il va falloir bosser.
J'avais pensé utiliser un Index(petite valeur.... mais avec les colonnes je me mélange les pinceaux.
Donc, a titre d'information, cela aurait-il pu être réalisé avec ce type de fonction ?
Merci si quelqu'un à la solution avec ça.
@+ Lolote83
les postes : A1,B1 et C1 sont effectués par des agents et il peut y avoir plusieurs agents (3 max) sur le même poste (d'où la plage de B3:J3) et le remplissage des cellules A11 à C11 (qui correspond aux 3 postes similaires effectués par tel et tel agent du dessus).
Re bonjour,
Merci Jocelyn pour la formule demandée.
Au final, j'étais loin du compte. Je vais maintenant analyser ta formule pour mieux la comprendre.
C'est aussi un plaisir de pouvoir te croiser de temps en temps.
Bonne continuation.
@+ Lolote83
merci pour toutes vos réponses mais je n'arrive pas à transposer dans mon fichier car je ne comprends pas la formule. donc je vous met en fichier joint mon fichier avec l'explication.
Je ne suis pas assez calé pour faire ce genre de chose et je vous remercie d'avance pour votre aide.
j'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser le forum et je suis un peu perdu.
En tout cas merci pour votre aide.
En revanche, je n'arrive pas à transposer les formules à mon fichier car je ne comprends pas la formule (je ne suis pas très bon et j'ai appris Excel tout seul).
J'ai fait un nouveau fichier qui ressemble au mien, si vous pouvez me transcrire la formule ce serait top car je suis perdu.
et encore désolé pour le dérangement (j'ai crée je crois une autre discussion avec vous..lol je suis perdu).
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD