Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Recherche tableau dernière valeur d'une colonne en fonction d'un critère de recherche

bourgui37

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaite récupérer la dernière réponse du tableau en fonction du critère de recherche mail, dans ce tableau je dois récupérer Oui.

Merci d'avance de votre aide, bonne journée.

 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends et un exemple sur fichier.
VB:
=INDEX($A$2:$A$7;GRANDE.VALEUR(SI(($B$2:$B$7="oui")*($C$2:$C$7=$F$2);LIGNE($A$2:$A$7)-1);1))

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur Bourgui37.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 7

bourgui37

XLDnaute Nouveau
Pour plus de précision, je reçoit le résultat d'un sondage, à chaque réponse j'ai une ligne qui se créée. je souhaite récupérer la dernière réponse de ce sondage avec le critère de recherche Email.
Je vais récupérer cette valeur dans une autre feuille du tableau.
 

bourgui37

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends et un exemple sur fichier.
VB:
=INDEX($A$2:$A$7;GRANDE.VALEUR(SI(($B$2:$B$7="oui")*($C$2:$C$7=$F$2);LIGNE($A$2:$A$7)-1);1))

JHA
Merci pour la réactivité en fait je veux récupérer la dernière réponse (oui ou non) du tableau pour un mail donnée, exemple critère de recherche toto, résultat oui (dans votre tableau exemple)
 

bourgui37

XLDnaute Nouveau
Pour les personnes qui aurons le même soucis que moi voici la formule en fonction du tableau bourgui37.xlsx
=INDEX($B$2:$B$7;GRANDE.VALEUR(SI(($C$2:$C$7=$F$2);LIGNE($B$2:$B$7)-1);1))
Merci pour le coup de main
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
142
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…