Recherche sur une date avec de multiples réponses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jvdu73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jvdu73

Guest
Bonjour,

Je vous présente mon problème. J'ai deux feuille Excel.
Une avec colonne G2R et l'autre colonne date
Une autre avec les dates. J'aimerais sous chaque date les G2R correspondant. Un index(equiv()) avec plusieurs equiv en fait. J'ai essayer avec petite.valeur, indirect; mais je n'y arrive pas.

Je vous joint mon fichier.
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Recherche sur une date avec de multiples réponses

Bonjour,

je ne sais pas si c'est un bon fichier dont tu as tiré une partie mais pourquoi mettre
oct en A1 ?
L en A2 ?
5 en A3 ?
05-10-15 en A4 ?

c'est complètement inutile et source d'erreur !

En mettant la date en A1 et puis en dessus si tu as besoin du jour, tu mets = A1 et le format "j" , idem en A5 format "jjj"

P.

Voilà, j'ai enlever ces colonne inutiles.
J'ai tester la formule et ai tenter de la modifier. Problème, à chaque fois que je rentre dans la formule et appuie sur entrée cela me met une autre réponse (même sans modifier la formule).

Pièces jointes

re
T'as pas remarqué que quand tu sélectionnes une cellule avec la formule, celle ci apparait sous la forme :
{=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$B$2:$B$59;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$C$2:$C$59=Feuil2!A$5;LIGNE(Feuil1!$C$2:$C$59));LIGNES($1:1)));"")}
Ces accolades sont dues au fait qu'il ne faut pas valider en appuyant sur entrée, mais sur Shift+Ctrl+Entrée (avec 3 doigts). C'est parce que la formule proposée est matricielle. Donc ....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
622
Retour