Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche sur plusieurs feuilles Excel et Vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sando
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sando

Guest
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un classeur avec 6 feuilles utilisant les 3 premières colonnes chacunes (un planning). Je voudrais avec le contenu de la cellule"c2" feuille 6 "balayer le contenu des autres. Si le même contenu est trouvé sur une de ces feuilles, alors coupe la ligne de c2 feuille 6 et la colle à la suite du contenu de la feuille trouvée. Puis idem avec "c3" feuille 6 et ainsi de suite jusqu'à la dernière cellule de la colonne c feuille 6.

J'espère avoir été assez clair, c'est ma première question sur ce forum.

Merci de votre aide

Re : Recherche sur plusieurs feuilles Excel et Vba

bonjour Sando

et bienvenue sur XLD

voici une macro qui devrait faire ce que tu souhaite (a adapter pour le nom de la feuille)

Code:
Sub cherche()
For n = Sheets("Feuil6").Range("C65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1
ach = Sheets("Feuil6").Range("C" & n)
  For Each ws In Sheets
    If ws.Name <> "Feuil6" Then
       Set c = ws.Range("B:C").Find(ach, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
       If Not c Is Nothing Then
         Sheets("Feuil6").Rows(n).Copy Destination:=ws.Range("A" & ws.Range("C65536").End(xlUp).Row + 1)
         Sheets("Feuil6").Rows(n).Delete
      End If
    End If
  Next ws
Next n
End Sub

Re : Recherche sur plusieurs feuilles Excel et Vba

Bonjour PierreJean,

Cette macro fonctionne parfaitement et me permet de finaliser mon petit programma.

Grand merci

Sando

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
218
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…