Recherche sur plusieurs crières avec interface

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabien114
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fabien114

Guest
Recherche sur plusieurs critères avec interface

Bonjour à tous,

Je fais appel à ce forum pour m'aider sur mon projet.

- D'un coté j'ai une base de donnée de plusieurs feuille contenant chacune une dizaine de colonnes pour une centaine de lignes.

Dans ces 10 colonnes, environ 7 servent de critères de recherche (intitulé en rouge dans mon fichier).

- Ce que je souhaite:
Lorsque l'on ouvre le fichier, on arrive sur un formulaire qui nous propose de rechercher parmi ces 7 critères et qui nous affiche toutes les lignes répondant à ces critères dans une "box".

pour l'utilisateur je ne veux pas que cette application ressemble de trop à de l'Excel.

Merci d'avance. 😉

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Recherche sur plusieurs crières avec interface

hello

simple et rapide :
faire une feuille2 liée au contenu de la 1
tu verrouilles les données (si nécessaire)
tu mets un filtre auto en feuille 2
tu filtres de manière à ne rien trouver, il ne reste que les en-têtes
en restant en feuille 2 tu enregistres

pour faire joli, tu mets les lignes en blanc (invisisbles) et un liseré autour de la zone de travail.

Pas de VBa, pas de userform.

Tu seras à temps d'améliorer ensuite.

Merci 😉

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Mais si tu parles des filtres avec la petite flèche sur la première ligne je ne veux pas que les utilisateurs utilise ce système pour leurs recherches.

Beaucoup n'ont aucune notion et ne savent même pas comment enlever le filtre qu'ils viennent d'appliquer.

Mais je n'ai pas trop compris ta démarche, désolé.

OK, s'ils sont grands débutants, ça n'ira pas.

et mettre des contrôles de formulaire sur feuille2, et lancer un filtre par macro (c'est invisible à l'utilisateur) et la macro tu peux l'enregistrer (pas trop complexe)
associer le filtre à un bouton.

OK, s'ils sont grands débutants, ça n'ira pas.

et mettre des contrôles de formulaire sur feuille2, et lancer un filtre par macro (c'est invisible à l'utilisateur) et la macro tu peux l'enregistrer (pas trop complexe)
associer le filtre à un bouton.

idem, je comprends pas trop

Sinon je viens de voir ce post: https://www.excel-downloads.com/threads/macro-recherche-multi-critere-et-affichage.93735/

Ce serait un peu identique => en ouvrant le fichier excel on arrive sur la fenêtre de recherche. Les critères correspondent à mes données de mes 7 colonnes de critères et l'affichage des données correspondant est immédiat.

re

connais-tu les contrôles de formulaire ?
(plus rudimentaires mais plus faciles que les autres contrôles)

idem, je comprends pas trop

Sinon je viens de voir ce post: https://www.excel-downloads.com/threads/macro-recherche-multi-critere-et-affichage.93735/

Ce serait un peu identique => en ouvrant le fichier excel on arrive sur la fenêtre de recherche. Les critères correspondent à mes données de mes 7 colonnes de critères et l'affichage des données correspondant est immédiat.
Bonjour,

Quelqu'un aurait un début de piste?

Merci 😉

J'ai avancé.

sur ma feuille1 la personne saisie les critères grâce au case encadré. J'y ais juste mis des validation de données par rapports aux colonnes de la feuille2. 1ere question: comment je peux enlever les doublons?

Une fois qu'elle a saisie les critères, elle clique sur le bouton "Recherche".

J'arrive à faire fonctionner ce bouton que lorsqu'il est sur la feuille 2 (2e question).

Ensuite ce serait bien que les critères qui s'affiche dans l'userform soit les même que ceux rentrer dans la feuille.

J'ai encore des doublons dans la sélection de critères à ce niveau.

3eme questions: comment afficher les résultats sur la feuille1 dans le cadre bleu.

L'idéal serait d'avoir seulement un userform ou la personne pourrait mettre son nom, la date, les critères et pouvoir imprimer toute l'userform avec les résultats.

Merci d'avance 🙂

Pièces jointes

L'idéal serait d'avoir seulement un userform ou la personne pourrait mettre son nom, la date, les critères et pouvoir imprimer toute l'userform avec les résultats.
Bonjour,

Voici ou j'en suis.

J'ai réussi à faire une mise en page a peu près correct et à y mettre un bouton imprimer. La ou je bloque:

- j'arrive pas à afficher plus de 10 (j'en ai 12 à afficher) éléments dans le tableau. Des que je rajoute dans le code pour afficher d'autre lignes j'ai un bug 😕

- je n'ai plus de doublons dans ma sélection de critère sauf pour mes colonnes contenant juste des nombres

Merci d'avance 🙂

Pièces jointes

J'ai réussi à enlever mes doublons sur mes colonnes contenant des nombre en forçant le type de donnée en format "texte".

Par contre je bloque toujours pour ça:

"j'arrive pas à afficher plus de 10 (j'en ai 12 à afficher) éléments dans le tableau. Des que je rajoute dans le code pour afficher d'autre lignes j'ai un bug"

J'ai réussi à enlever mes doublons sur mes colonnes contenant des nombre en forçant le type de donnée en format "texte".

Par contre je bloque toujours pour ça:

"j'arrive pas à afficher plus de 10 (j'en ai 12 à afficher) éléments dans le tableau. Des que je rajoute dans le code pour afficher d'autre lignes j'ai un bug"

Bonjour,

J'ai quasiment finie mon application mais je bloque toujours sur ce problème (qui doit être tout bête en plus).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
867
Retour