Recherche sur plusieur onglet et modifié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SSIAP2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je recherche une solution pour recherché une ligne par sont numéro unique et de modifié la cellule de la colonne statue de cette même ligne par le mot cloturé svp

merci pour tout l'aide que vous pourez m'apporté

Pièces jointes

Re : Recherche sur plusieur onglet et modifié

Bonjour fhoest et merci pour ton aide.

le fichier que tu m'a donné est dans l'esprie que je souhaite sauf que la solution que je recherche ne m'obligerais pas à sélectionné la BDD mais ferais automatiquement une recherche sur toute les pages BDD1,BDD2,BDD3,.... à la recherche du numéro que je l'avais préalablement attribuer.

avec ta solution sa m'oblige de conaitre dans quelle BDD le numéro se trouvent.

merci tout de même si tu à une idée je reste à dispo merci encore à bientot

bonjour mon projet géré des produit médicamenteux et pour des raisons simplicité de visualisation pour mes partenaires il est plus clair de mettre un produit par onglet de plus le projet touche à sa fin et le tous à été monté comme ceci merci tous de même de t'intéresse à mon projet.

si quelqu'un à une idée je suis preneur merci

Bonjour,

Dans ton exemple, il n'y a pas le début d'un code, pas même pour charger les combobox. De plus, tu parles de numéro unique mais dans BB2 tu as une n°5 ainsi qu'en BDD3. Que faire dans ce cas là.

A+

Re bonjour j'ai l'impression que ma demande semble impossible à réalisé .

je vais esayer de voir en utilisant une recherche en listview merci tout de même

à bientot

Bonjour SSIAP2, fhoest, Hasco

Impossible n'est pas un mot-clé Excel, la preuve sur le fichier ci-joint.

Deux remarques :

- sur ton fichier, on trouve deux fois le N°2. Je pense que c'est une erreur et j'ai remplacé par le N°9 sur la feuille BDD3. Sans celà, la recherche s'arrêterait à la première valeur trouvée.

- je suppose que si tu utilises des combobox, c'est que tu désires que ceux-ci affichent toutes les valeurs des différentes feuilles de ton classeur, mais pour le moment, je n'ai pas réalisé cette opération.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour papounet hasco et fhoest

merci pour votre aide.

fhoest pour ton fichier ci joint je regarderais ce soir car ma conexion internet est d'entreprise et autorise que certain site dont celui XLD mais je te tiendrais informé sur l'avancement du projet.

Papounet USF recherche est super il me reste plus que à trouvé pour le bouton modifié.

pour ce qui concerne la combobox je voulais pouvoir choisir entre ok ou cloturé et remplacé la valeur qui y figure.

PS: désolé pour les numeros en double j'avais pas fais attention

en tous cas merci pour votre aide.

Re bonjour alors j'ai essayer quelque chose j'ai utilisé la technique de recherche de papounet

Code:
For Each sh In Sheets
  Set recherche = sh.Range("A:A").Find(ComboBox1.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
  If Not recherche Is Nothing Then
    feuille = sh.Name
    ligne = recherche.Row
    ComboBox2 = Sheets(feuille).Range("C" & ligne)
    Sheets(feuille).Activate ' Ligne optionnelle
    Sheets(feuille).Range("A" & ligne & ":C" & ligne).Select ' Ligne optionnelle
    Exit Sub
  End If
Next
End Sub

Private Sub UserForm_Click()

pour l'integrer dans l'USF de fhoest

à mon étonement cela fonctionne sauf quand je rentre cloturé ou ok il me modifie l'entête de mes colonne.

en revanche quand je sélectionne par le numéro dans la combobox tous fonctionne bien voir le fichier joint modifier quelqu'un aurais une idée d'ou cela pourais venir svp merci

à mon étonement cela fonctionne sauf quand je rentre cloturé ou ok il me modifie l'entête de mes colonne

Bonsoir SSIAP2,

Le fait est que l'index du combobox est défini à -1, et je n'en comprends pas encore la raison. Mais tu peux détourner ce problème en modifiant ton code ainsi :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
If ComboBox2.Value <> "" Then Range("c" & [COLOR="Red"][B]ActiveCell.Row[/B][/COLOR]) = ComboBox2.Value
End Sub

Cordialement.

Bonjour forum j'ai tester ton fichier mais comme j'avais expliquer plus haut je souhaitais une recherche sur toute les feuilles sans devoir la sélectionné à la recherche du numéro entré

merci papou net pour ta modif je teste et je te dis comment sa fais

merci à tous à bientot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
867
Réponses
18
Affichages
523
Retour