Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche sur 2 col et copie du resulata

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sergio5862
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sergio5862

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum
Je reviens vers vous car je suis encore confronté a un probleme.
Je récupére un fichier texte et en A la date et en B L'heure ,les autres colonnes contenant des Valeurs.je voudrai effectuer une recherche a partir de la date et de l'heure et effectuer une copie de la ligne contenant les données de la sélection.La recherche sera effectuée a partir d'un USF et combobox.
Je joins le fichier texte apres avoir supprimer les données pour Taille
Cordialement
Serge

Pièces jointes

Re : recherche sur 2 col et copie du resultat

Bonjour a tous,
J'ai essayé de résoudre mon probléme ,mais j'avoue que mes compétences sont limitées en VBA.je m'excuse d'insister mais actuellement ,ma macro doit etre obligatoiremnt être lancer tous les jours pour que mes données soit actualisées .Il arrive que celle ci ne le soit pas et je suis obligé d'effectuer celle ci a mon retour .En effet ,tous les jours a 5:30 je récupére des données sur un poste en réseau Local (Mon poste étant sur un réseau Bureautique Usine avec User Perso)et je copie les 48 dernieres valeurs qui correspondent aux valeurs Date J -1 21:40 a J 5:50 dans un nouvel onglet et j'effectue dans uns un onglet synthese les mini de la nuit.Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Serge

Re : recherche sur 2 col et copie du resulata

bonjour habitude

avec le fichier exemple en debut de discusion
si j'effectue une recherche du 28/01/2010 21h37 au 29/01/2010 05:27 je copie la plage A100:I148
merci
serge

Bonjour Sergio, Habitude, bonjour le forum,

Pas plus d'Userform dans ton fichier que de neurones dans mon cerveau !!!! Faut quoi ? Qu'on se décarcasse pour toi ? C'est gonflé... Tiens ça me rappelle des vieilles pubs...

Bonjour sergio5862, Habitude, Robert,

Pas plus d'Userform dans ton fichier que de neurones dans mon cerveau !!!!

Robert exagère (pour le cerveau) 😀

Surtout qu'à mon avis, pas besoin d'UserForm ni de ComboBox, même si c'est la grande mode (surtout chez ceux qui débutent en VBA).

Entrer la date et l'heure dans 2 cellules, éventuellement par liste déroulante [Edit] de validation, ce qui lancera une macro Worksheet_Change.

A+

Dernière édition:

merci JOB75 pour ta reponse et a robert pour son Humour qui je suis certain doit le caractériser......
Je ne désire pas que l'on fasse le travail a ma place ,en tout cas ce n'était pas mon intention ,je desirai uniquement que l'on me donne une idée de la maniére de m'y prendre.Chacun a sa spécialité et je pense que ce site a le mérite de faire partager son savoir.Comme je l'ai expliqué en début de la discussion ,j'avais uniquement mis le fichier texte pour la suite de mon explication ( Le fichier origine avec USF ET COMBOBOX se situe sur un fichier qui est trop important pour le Mettre a disposition .
Merci et a bientot dans un meilleur climat .COOL Robert

Dernière édition:

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Robert est cooool quand on l'énerve pas... Si ton fichier est trop lourd, tu peux, je pense, en faire un avec la même structure que ton fichier original, quelques données non confidentielles et même l'Userform en question. S'il est toujours trop lourd, comme on dit à Sète : "je mange un rat" !!!
Mais bien sûr tout cela nécessite un petit effort de ta part...

Robert ,
Merci pour tes encouragements....J'aime bien que l'on me motive ,meme apres 37 ans de travail.......
Fin de la discussion

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Ho Sergio arrête de jouer les victimes t'es pas le seul à avoir bossé 37 ans ! Discussion encore ouverte... (parce que j'aime bien ouvrir ma gueule quand on m'impose de la fermer).

Maintenant, si tu fais l'effort d'envoyer un fichier exemple avec la même structure que l'original et l'userform je me ferai un plaisir de te venir en aide...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…