Recherche selon trois critéres : Index, Decaler, Equiv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jfmontagner
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jfmontagner

Guest
Bonjour à tous,

Après l'aide précieuse de Hasco, j'ai une nouvelle fois besoin de vos compétences ...

Sur l'onglet "Simulateur" j'aimerai ressortir le prix en G6 en fonction des trois critères suivant : le type de Norme (spécifié en C6), le type de test (spécifié en E6) et le labo (spécifié en case E3)

J'ai tapé une formule mais il y a une erreur : le type de test pouvant être le même (Analyse complète reviens pratiquement à chaque fois) j'ai besoin de me réduire la plage de recherche à la norme applicable ...

J'espere être clair, et dans l'attente d'un retour tout aussi précieux,

Cordialement,

Pièces jointes

Re : Recherche selon trois critéres : Index, Decaler, Equiv

Bonjour jfmontagner, Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris essaies ceci en H6:

=SI(ESTERREUR(INDEX(Normes!$A$1:$P$72;EQUIV(E6;Normes!$C$1:$C$72;0);EQUIV($E$3;Normes!$A$7:$P$7)));"";INDEX(Normes!$A$1:$P$72;EQUIV(E6;Normes!$C$1:$C$72;0);EQUIV($E$3;Normes!$A$7:$P$7)))

Bonne réception

Oubli de ma part (la norme)

Dernière édition:
Re : Recherche selon trois critéres : Index, Decaler, Equiv

Bonjour,

En J6 : SOMMEPROD((C6=Normes!$B$9:$B$72)*(Simulateur!E6=Normes!$C$9:$C$72)*(Simulateur!$E$3=Laboratoire)*Normes!$F$9:$P$72)

Dans l'onglet Normes, j'ai recopié la Norme en B3 et j'ai mis une mfc pour cacher la répétition de la Norme, ce qui me permet d'avoir le critère de la Norme dans la SP (C6=Normes!$B$9:$B$72).

Il se peut qu'avec un Decaler on puisse ramener ce critère.....

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
  • Question Question
Microsoft 365 Recherche v + VBA
Réponses
3
Affichages
2 K
Grelune
G
H
Réponses