Recherche rapide VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Michel Baillard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Michel Baillard

Guest
Bonjour,

Je tente de développer une fonction de recherche rapide en VBA.
(principe : j'ai une liste de plusieurs pages remplies chacune de plusieurs centaines de lignes contenant, en colonne A, des textes (prenons un exemple : nom prénom adresse dans l'ordre, espacés de blancs))
Bien sûr, si je recherche une chaîne de caractères qui se trouve en tête de la celulle (le nom, en l'occurence), ma macro donne des résultats très rapidement.
Mais si je cherche une chaîne qui se trouve au milieu de la celulle (dans mon exemple le prénom), les doubles recherches (for I = ligne, puis dans chaque ligne for J = position du caractère de début), j'obtiens évidemment le résultat après quelques siècles !!!).

Avez-vous une solution pour accélérer sensiblement cette recherche ?
(je pensais ce matin, à l'utilisation d'un boîtier de dialogue Excel cells.find (...), mais j'ai été incapable de trouver un truc qui me permette de passer dans la macro le paramètre what:=xxx )
Tyty = TextBox1.Text
Cells.Find(What:=Tyty, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False) _
.Activate
avez-vous déjà manipulé cette boîte de dialogue ? Quelle erreur ou quel oubli puis-je commettre ?)

Pouvez-vous m'apporter un peu d'aide ?

D'avance merci.

Bonjour

Je me permet de te renvoyer vers ce fil , ou tu trouvera un exemple d'une macro .find (vers la fin du post), si ceci ne te vas pas n'hésite pas à revenir :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=144099&t=143729>

Salut
Hervé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
565
Réponses
8
Affichages
1 K
Retour