recherche rapide d'un N° identité

  • Initiateur de la discussion julien
  • Date de début
J

julien

Guest
j'ai un tableau avec 500 noms classés par un N° d'insciption. toutes mes applications et stats sont à partir de ces N°.
mon Pb est de trouver par un moyen rapide le N° correspondant au nom-prenom pour eviter de le chercher visuellement par ordre alpha devant la personne....
voir exemple fichier joint
merci
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Bonsoir,

ton fichier n'est pas passé !
si tes 'codes' sont uniques (sans doublon donc), il suffit d'utiliser soit rechercheV, soit index/equiv (avec des colonnes nommées) et si ce ne sont pas des codes uniques, tu pourrait peut être t'arranger pour les rendre unique par exemple par une concaténation du code et du nom:
=A2&B2 en C2 pour coller ensemble ces 2 cellules en une seule sur laquelle on fait alors une recherche.
Revient avec ton fichier et des précisions, on pourra t'aider plus.
Pat
 
T

Temjeh

Guest
Bonsoir

Il y a quelques temps j'ai fait une démo. Sans info c'est ptêtre pas ce que tu cherche mais tu peut le modifié ou nous ici.

A+

Temjeh
[file name=Recherche_Toupie_20060309003445.zip size=12834]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recherche_Toupie_20060309003445.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Recherche_Toupie_20060309003445.zip
    12.5 KB · Affichages: 34
J

julien

Guest
merci à Pat je réessaye d'envoyer mon fichier
l'aide peut etre soit une macro ( dans ce cas comment créé un bouton situé dans la feuille de recherche ? )soit une formule de cellule
julien
 
J

julien

Guest
j'ai un tableau avec 500 noms classés par un N° d'insciption. toutes mes applications et stats sont à partir de ces N°.
mon Pb est de trouver par un moyen rapide le N° correspondant au nom-prenom pour eviter de le chercher visuellement par ordre alpha devant la personne....selection d'une ligne à partir des 1 ou 2 premieres lettre du nom de famille et éventuellement du prénom
voir exemple fichier joint
l'aide peut etre soit une macro ( dans ce cas comment créer un bouton situé dans la feuille de
recherche ? )soit une formule de cellule
d'avance merci à Pat
julien
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
640

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 712
Membres
103 930
dernier inscrit
Jibo