recherche (qvec contrainte)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Maspalio

XLDnaute Occasionnel
Hello.

J'espère que ce que je vais vous demander ne sera pas de l'impossible...

Donc,

En gros a l'aide d'une recherche sur ma 1ere feuille je récupère des données sur la feuille 2.

Maintenant j'aimerais coupler ma recherche a une recherche imbriquée

En gros lors de ma 1ere recherche (feuille1) si le nombre indiqué dans la colonne I >9 au lieu de me prendre les temps (feuille 2) dans la colonne C il doit me prendre les temps dans la colonne E.
Cependant cette recherche est seulement utilisé pour certains numéros SN (colonne F feuille 1)
(résoudre le pb pour la ligne 15 feuille 2)

Pour les details plus concret.
Mon tableau est en faite un tableau de suivie de production pour calculer le tps de production et selon la quantité de pièces (colonne I feuille 1), il existe différents chemins possible. (donc des tps différents à importer (feuille 2)).

Re : recherche (qvec contrainte)

si tu comprend la programmation C/ C++
ca donne ca ...

For(Rechercher Nombre colonne F ligne X feuille 1 dans Colonne B feuille 2)
{
....If( Nombre Colonne I feuille 1 < Nombre colonne G feuille 2)
........alors Copier Nombre Colonne C feuille 2;
....sinon Copier Nombre Colonne E feuille 2;
....Coller dans Colonne L feuille 1;
};

peut être avec une macro...

Dernière édition:

si le nombre indiqué dans la colonne I >9 au lieu de me prendre les temps (feuille 2) dans la colonne C il doit me prendre les temps dans la colonne E

Si(I2>9
veut dire : si le contenu de la colonne I est supérieur à 9
4 et 2 sont les numéros de colonnes de Datenbank!$B$3:$F$167 où on va prendre la valeur.
si c'est supérieur à 9, on prend dans la colonne 4 (E) sinon dans la colonne 2 (C)

Parfait sa fonctionne 😉

on peut rajouter un peu de difficulté ?

=RECHERCHEV(F2;Datenbank!$B$3:$F$167;SI(I2>(colonne G feuille 2);4;2); FAUX)

en faite tout dépend du numéro en F2, selon le numéro présent en F2, la limite I > X va changer. et donc je place ce X dans la colonne G feuille 2 sur la meme ligne que les données C ou E

fesable ?

car le problème contextuel est que pour certains numéros il n'existe pas de limite donc I > 0,

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
605
Réponses
5
Affichages
420
Réponses
2