Recherche plusieurs valeurs avec critères

marco907

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé une base de données (simplifiée) avec des formations associées a des personnes avec des dates de début et date de fin de la formation.

Dans mon second onglet, je souhaiterai remplir automatiquement les formations 1 ou formation 2 des salariés sachant qu'ils ne peuvent pas avoir plus de 2 formations et laisserait vide les formation 1 ou formation 2 si la recherche dans la base de données ne donne rien; voir exemple ci-joint

Enfin, je souhaiterai rajouterai un critère pour rechercher et remplir uniquement des formations sur une année précise.

J'ai fouillé sur internet sur les recherchev indev equiv etc mais je ne trouve pas d'exemple équivalent et je n'ai les connaissances assez poussées pour ce cas, je ne sais pas si cela est possible, en gros rechercher des valeurs avec critères (je peux mettre l'année dans la base de données pour simplifier) mais en mettant la 1ère réponse dans formation 1 la seconde réponse dans formation 2 sinon laisser vide.

Merci de votre aide en tout cas :)
 

Pièces jointes

  • Formation.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 42

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai avec une matricielle
Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Formation];PETITE.VALEUR(SI((Tableau1[Nom Prenom]=[@[Nom Prenom]])*(ANNEE(Tableau1[Date fin])=Feuil2!$B$6);LIGNE(Tableau1[Formation])-1);COLONNE()-1));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • Formation.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 51

LaRome64

XLDnaute Nouveau
Bonjour Marco907,

Personnellement, j'évite au maximum les formules matricielles.

Je te propose donc une version alternative sans formule matricielle, qui me semble plus simple à appréhender et à reproduire.

Grosso modo :
  • Ajout de
    Code:
    =SI(C2="";"";NB.SI($C$2:C2;C2))
    pour incrémenter un compteur à chaque fois que tu identifies le même salarié dans ta base ;
  • Concaténation du nom du salarié et de ce nombre trouvé, qui servira de critère de recherche et non plus seulement le nom du salarié.
Cf. PJ !

Footixement !
 

Pièces jointes

  • Recherche Xième élément (Coc907).xlsx
    16.1 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
424

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 879
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972