Bonjour
Je recherche 1 chaine de caractère à l'interieur d'une cellule. Cette chaine que je recherche est "RGE". Pour cela, j'ai mis une formule type : =SI(ESTERREUR(TROUVE("RGE";J3230));0;1)
Cependant, je suis confronté à un problème où Excel me renvoie également la valeur 1 lorsque qu'il trouve le mot "Charge" ou "Décharge" alors que le terme "rge" n'y est pas
Voici des exemple de cas de figures possibles :
Ex 1 : ENTRETIEN ET TEST DE MINI DECHARGE BATTERIE PB LBE001BT
je souhaite qu'Excel me renvoie 0 car meme si la chaine de caracteres "Charge" apparaît dans "Decharge", le terme "rge" n'apparait pas par la suite.
Ex 2 :TEST DE DECHARGE ANNUEL LBC001BT -RGE*
pour moi, Excel devra me renvoyer 1 car même si la chaine "Charge" est présente, la chaine "RGE" est bien dissociée
Ex 3 : GPE ELECTROGENE PROT. -LHT- *RGE*
Pour moi, Excel devra me renvoyer 1 car le terme "RGE" est bien présent
Ex 4 :TEST DE DECHARGE ANNUEL LBC001BT
Pour moi, Excel devra me renvoyer 0 car il manque la chaine "RGE".
J'ai pensé à une condition. Dans mon language ca serait :
Si "RGE" est présent alors
si "CHARGE" est présent alors vérifier que la chaine "charge"*"rge" est présente.
si oui alors 1
sinon 0
si "charge" n'est pas présent malgré la présence de "rge" alors 1 sinon 0
J'espere que vous arriverez à me sortir de cette xxxx. J'aimerai que la solution soit par formule Excel et non pas VBA 😛
Merci d'avance à tous !!!
charge
Je recherche 1 chaine de caractère à l'interieur d'une cellule. Cette chaine que je recherche est "RGE". Pour cela, j'ai mis une formule type : =SI(ESTERREUR(TROUVE("RGE";J3230));0;1)
Cependant, je suis confronté à un problème où Excel me renvoie également la valeur 1 lorsque qu'il trouve le mot "Charge" ou "Décharge" alors que le terme "rge" n'y est pas
Voici des exemple de cas de figures possibles :
Ex 1 : ENTRETIEN ET TEST DE MINI DECHARGE BATTERIE PB LBE001BT
je souhaite qu'Excel me renvoie 0 car meme si la chaine de caracteres "Charge" apparaît dans "Decharge", le terme "rge" n'apparait pas par la suite.
Ex 2 :TEST DE DECHARGE ANNUEL LBC001BT -RGE*
pour moi, Excel devra me renvoyer 1 car même si la chaine "Charge" est présente, la chaine "RGE" est bien dissociée
Ex 3 : GPE ELECTROGENE PROT. -LHT- *RGE*
Pour moi, Excel devra me renvoyer 1 car le terme "RGE" est bien présent
Ex 4 :TEST DE DECHARGE ANNUEL LBC001BT
Pour moi, Excel devra me renvoyer 0 car il manque la chaine "RGE".
J'ai pensé à une condition. Dans mon language ca serait :
Si "RGE" est présent alors
si "CHARGE" est présent alors vérifier que la chaine "charge"*"rge" est présente.
si oui alors 1
sinon 0
si "charge" n'est pas présent malgré la présence de "rge" alors 1 sinon 0
J'espere que vous arriverez à me sortir de cette xxxx. J'aimerai que la solution soit par formule Excel et non pas VBA 😛
Merci d'avance à tous !!!
charge