• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SSIAP2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un soucis pour faire fonctionnée une macro de recherche par date quand je fais recherche rien ne se passe merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Recherche par date

Bonjour SSIAP2, le forum,

Avec
Code:
Range("A2").AutoFilter Field:=[B][COLOR="Red"]2[/COLOR][/B]
... Il semble que ça fonctionne mieux: tant qu'à établir un critère sur les dates, autant l'appliquer à la bonne colonne 😛

Edit: ça fonctionne mieux ... mais ce n'est pas gagné: une série de dates ne sont pas reconnues comme telles, dans ton fichier ... reste à savoir pourquoi!! Essaye un collage spécial sur la colonne 2 (en multipliant par 1)

Dernière édition:

Bonjour SSIAP2, le forum,

quand je rentre la période de date il me recherche qu'une partis quelqu'un sauraist il me dire pourquoi merci d'avance
Si ce que tu veux dire est que lorsque tu indiques les dates de début et de fin et que tu lances la recherche, certaines dates comprises dans la période n'apparaissent pas dans ta liste, je ne peux que te renvoyer à l'ajout (en gras) dans mon message précédent.
Si ce n'est pas ça, il faudrait être plus explicite.

Re modeste non pour ce qui concerne précedement y a pas de soucis sachant que la colonne est B donc c'est 2 qu'il fallais mettre

dans mon cas c'est difficile d'etre plus clair quand je rentre exemple

01/01/2009 et 05/05/2009 rien apparais

quand je rentre 01/01/2009 au 01/01/2010 les date commence apparaitre dans la liste à partir du 20/09/2009 jusqu'au 24/12/2009 avant cela rien n'apparait.

si c'etait le même probleme que avant rien n'apparaitrait dans la liste

Re aussi,

Ce qu'il fallait relire c'était la partie de mon message où je disais que certaines de tes dates n'étaient pas reconnues par Excel Il est donc incapable de déterminer si les dates en question sont comprises entre deux (vraies) dates.

Teste la pièce jointe et dis-nous si ça fonctionne mieux.

Pièces jointes

Salut SSIAP2
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

Pour ce qui est des Dates , je suis du même avis Que notre Ami Hulk (le control DTPicker étant très pratique ) lol

En pièce jointe une autre version (sans commentaires , mais cela reste possible) , qui permet de supprimer certaines des difficultés rencontrées lors du travail sur les dates .

le Fichier : Regarde la pièce jointe ficheV1.zip

Bonne Journée

Dernière édition:

Bonjour Hulk bonjour ChTi160 je connaissais pas le control DTPicker en même temps je connais pas grand chose pour le moment mais je m' y attelle en tous cas votre solution semble adéquate et ton exemple chtit160 m'aide bien dans la compréhension de ce control merci à tous les deux et à bientot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
394
Réponses
4
Affichages
563
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste