Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un soucis pour faire fonctionnée une macro de recherche par date quand je fais recherche rien ne se passe merci de votre aide
... Il semble que ça fonctionne mieux: tant qu'à établir un critère sur les dates, autant l'appliquer à la bonne colonne 😛
Edit: ça fonctionne mieux ... mais ce n'est pas gagné: une série de dates ne sont pas reconnues comme telles, dans ton fichier ... reste à savoir pourquoi!! Essaye un collage spécial sur la colonne 2 (en multipliant par 1)
Si ce que tu veux dire est que lorsque tu indiques les dates de début et de fin et que tu lances la recherche, certaines dates comprises dans la période n'apparaissent pas dans ta liste, je ne peux que te renvoyer à l'ajout (en gras) dans mon message précédent.
Si ce n'est pas ça, il faudrait être plus explicite.
Re modeste non pour ce qui concerne précedement y a pas de soucis sachant que la colonne est B donc c'est 2 qu'il fallais mettre
dans mon cas c'est difficile d'etre plus clair quand je rentre exemple
01/01/2009 et 05/05/2009 rien apparais
quand je rentre 01/01/2009 au 01/01/2010 les date commence apparaitre dans la liste à partir du 20/09/2009 jusqu'au 24/12/2009 avant cela rien n'apparait.
si c'etait le même probleme que avant rien n'apparaitrait dans la liste
Ce qu'il fallait relire c'était la partie de mon message où je disais que certaines de tes dates n'étaient pas reconnues par Excel Il est donc incapable de déterminer si les dates en question sont comprises entre deux (vraies) dates.
Teste la pièce jointe et dis-nous si ça fonctionne mieux.
Pour ce qui est des Dates , je suis du même avis Que notre Ami Hulk (le control DTPicker étant très pratique ) lol
En pièce jointe une autre version (sans commentaires , mais cela reste possible) , qui permet de supprimer certaines des difficultés rencontrées lors du travail sur les dates .
Bonjour Hulk bonjour ChTi160 je connaissais pas le control DTPicker en même temps je connais pas grand chose pour le moment mais je m' y attelle en tous cas votre solution semble adéquate et ton exemple chtit160 m'aide bien dans la compréhension de ce control merci à tous les deux et à bientot
😛 Bonjour chtit160 au final si j'ai bien compris le DTpicker est un sorte de calendrier si c'est cela j'avais deja vue mais je savais pas que cela s'apellait ainsi merci en tous cas
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD