Recherche nom dans une feuille si nom trouvé mettre un X dans une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jacko57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jacko57

Guest
Bonjour 😕

Voila je me suis fait un petit tableau dans la feuille Courses j'ai mis les courses des gens que je transportent
et dans la feuille École je voudrais retrouver sous forme de croix dans la partie gauche les enfants que j'ai vraiment transporté jour par jour

j'ai essayé plusieurs formules en feuille École D7 et E7 sans résultat
je voudrais avoir un résultat comme dans les lignes 12 a 16 de la feuille École

Merci de m'aider

@++ Jacko

Pièces jointes

Re : Recherche nom dans une feuille si nom trouvé mettre un X dans une autre feuille

Merci jean Marcel et Rachid

=SI(SOMMEPROD((Courses!C6:C746=Ecoles!C7)*(Courses !E6:E746="Domicile Titi")*1)=1;"X";"")

Fonctionne

Merci encore

Re : Recherche nom dans une feuille si nom trouvé mettre un X dans une autre feuille

euh j'ai plutot pris

=SI(SOMMEPROD((Courses!$C$6:$C$623=$C7)*(Courses!F$6:F$623="Domicile Toto")*1)=1;"X";"")

car
=SI(SOMMEPROD((Courses!C6:C746=Ecoles!C7)*(Courses !E6:E746="Domicile Titi")*1)=1;"X";"")

fonctionne pas vraiment

merci en tout cas pour votre aide

Résolu

Re,
aucune de ces deux formules fonctionne.
je vais te refaire une autre en introduisant la fonction DECALER(), j'ai bien remarque le prob, mais pas maintenant peut etre ce soir INCHA'ALLAH.
@ bientot

Salut,
tu peux voir PJ si ca te convient?
En D7 :
HTML:
=SI(SOMMEPROD((Courses!$C$6:$C$623=$C7)*(DECALER(Courses!$C$6:$C$623;0;EQUIV(D$5;Courses!$D$4:$F$4;0))="Domicile "&D$2))>0;"X";"")
@ tirer vers le ba set vers la droite.
Necessite des petites modification sur ton fichier.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
384
Retour