Recherche multiple conditions

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour Forum
Je souhaite afficher tous les Noms qui ont le même IMMA (par exemple) pour une période définit

Exemple : je sélectionne dans la colonne « IMMA » de la feuille rechercher IMMA1( par exemple) , je souhaite faire affiché tous les noms à partir de la feuille BdD qui ont IMMA1 Mais pour une période qui est définit dans la colonne date début et fin (par exemple) du 01/01/2020 au 31/01/2020.

Donc j’aurai : pour IMMA1 et pour une période du 01/01/2020 au 31/01/2020 j’aurai deux nom (NOM1 et NOM2) et ainsi de suite
Salutation
 

Pièces jointes

  • charlie moteur de recherche DECISION V.xlsx
    11 KB · Affichages: 10

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voici une solution en formule matricielle, à valider par Ctrl + Maj + Entrée
Puis copier vers le bas.

VB:
=INDEX(BdD!$B$1:$B$100;MIN(SI(NB.SI($E$4:E4;BdD!$B$2:$B$100)=0;SI((BdD!$B$2:$B$100<>"")*(BdD!$D$2:$D$100=$D$5)*(BdD!$F$2:$F$100>=$G$5)*(BdD!$F$2:$F$100<=$I$5);LIGNE(BdD!$C$2:$C$100)))))

A+
 

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour,

Voici une solution en formule matricielle, à valider par Ctrl + Maj + Entrée
Puis copier vers le bas.

VB:
=INDEX(BdD!$B$1:$B$100;MIN(SI(NB.SI($E$4:E4;BdD!$B$2:$B$100)=0;SI((BdD!$B$2:$B$100<>"")*(BdD!$D$2:$D$100=$D$5)*(BdD!$F$2:$F$100>=$G$5)*(BdD!$F$2:$F$100<=$I$5);LIGNE(BdD!$C$2:$C$100)))))

A+
Bonjour Calvus
Merci pour la réponse mais si il ya un chevauchement regarde le fichier ci joint.
merci
 

Pièces jointes

  • charlie moteur de recherche DECISION V.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 5

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re,

C'est parce qu'il n'y a pas de résultat dans ta recherche. Cela renvoie donc 0, et par conséquent affiche le résultat de la cellule B1 de la feuille BdD.
Supprime cette cellule et tu verras des 0 s'inscrire.

Voir le fichier joint.

A+
 

Pièces jointes

  • charlie moteur de recherche DECISION V (1).xlsx
    16.2 KB · Affichages: 5

chaelie2015

XLDnaute Accro
Re,

C'est parce qu'il n'y a pas de résultat dans ta recherche. Cela renvoie donc 0, et par conséquent affiche le résultat de la cellule B1 de la feuille BdD.
Supprime cette cellule et tu verras des 0 s'inscrire.

Voir le fichier joint.

A+
Re
Merci encore une fois pour les remarques, mais si tu permet Pour les NOM1 et NOM5 (pour IMMA1)
ils ont une période ( une partie) du mois de fevrier?
a+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour chaelie2015, Calvus,

Formule matricielle très classique en E5 de la feuille RECHERCHER :
Code:
=SIERREUR(INDEX(BdD!B:B;PETITE.VALEUR(SI((D$5=BdD!D$2:D$7)*(G$5<=BdD!H$2:H$7)*(I$5>=BdD!F$2:F$7);LIGNE(BdD!D$2:D$7));LIGNES(E$5:E5)));"")
à valider par Ctrl+Maj+Entrée et coller sur E6:E8.

A+
 

Pièces jointes

  • charlie moteur de recherche(1).xlsx
    12 KB · Affichages: 7

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re,

@chaelie2015

Ce serait sympa d'arrêter de me mettre des "WOW" sans chercher à comprendre ce qu'il y a vraiment derrière les messages.
D'autant plus que j'ai passé du temps à te chercher une solution, qui fonctionnait même si elle ne te convenait pas complètement.

Alors au lieu de ces "WOW", il me semble qu'il aurait été plus courtois de ta part de demander des explications et de chercher à faire avancer le débat et la question !
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
197
Réponses
5
Affichages
415

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 033
Messages
2 104 851
Membres
109 191
dernier inscrit
Apacoundone