Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche Multifeuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tyruso
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tyruso

Guest
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières 😉

J'ai un classeur avec une dizaine de feuille. Sur ces feuilles j'ai des données en vrac. J'aimerais sur une feuille de synthese:

Rechercher la valeur inscrite en A1 dans toutes les feuilles et copier en A2 le nom de la feuille où est la valeur ainsi que la somme des valeurs a coté en A3. Et en B2, B3 le nom de la deuxième feuille où et la valeur et la somme. Etc jusqu'a la derniere feuille où se trouve la valeur.

Exemple en pièce jointe

Merci D'avance

Pièces jointes

Re : Recherche Multifeuille

D'après ton fichier, je vois que TOTO n'est pas toujours dans la même colonne... dans quelles colonnes peut se trouver TOTO ?

Il doit être possible de faire ça, en revanche, n'étant pas un pro la solution que j'ai en tête va prendre énormément de temps de calcul...

Si TOTO est toujours en colonne A ou en tout cas toujours dans la même colonne ça simplifie.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Une proposition avec la macro événementielle Change ci-dessous :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim ad As Range 'déclare la variabe ad (Anciennes Données)
Dim o As Object 'déclare la variabe o (Onglet)
Dim r As Range 'déclare la variabe r (Recherche)
Dim pa As String 'déclare la variabe pa (Première Adresse)
Dim dest As Range 'déclare la variabe dest (cellule de DESTination)

If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub 'si le changement a lieu ailleurs que dans A1, sort de la procédure
Set ad = Range("A1").CurrentRegion 'définit la plage AD
If ad.Cells.Count > 1 Then 'condition : si la plage ad contient plus d'une seule cellule
    Set ad = ad.Offset(0, 1).Resize(ad.Rows.Count, ad.Columns.Count - 1) 'redéfinit la plage ad (sans la colonne A)
    ad.ClearContents 'vide le contenu de la plage ad
End If 'fin de la condition
If Target.Value = "" Then Exit Sub 'si la cellule est effacée, sort de la procédure
For Each o In Sheets 'boucle sur tous les onglet du classeur
    pa = "" 'réinitialise la variable pa
    If o.Name <> "SYNTHESE" Then 'condition 1 : si le nom de l'onglet est différent de "SYNTHESE"
        Set r = o.Cells.Find(Target.Value, , xlValues, xlWhole) 'de'finit la recherche r
        If Not r Is Nothing Then 'condition 2 : si il existe au moins une occurrence trouvé
            pa = r.Address 'définit l'adresse pa de la première ocurrence
            Do 'exécute
                'définit la cellule de destination (B1 si B1 est vide, sinon la permière ligne vide en colonne B)
                Set dest = IIf(Range("B1").Value = "", Range("B1"), Cells(Application.Rows.Count, 2).End(xlUp).Offset(1, 0))
                dest.Value = o.Name 'place le nom de l'onglet
                dest.Offset(0, 1).Value = r.Offset(0, 1).Value 'place la valeur à droite
                Set r = o.Cells.FindNext(r) 'redéfinit la recherche r (occurrence suivante)
            Loop While Not r Is Nothing And r.Address <> pa 'boucle tant qu'il existe de nouvelles occurrence ailleurs qu'en pa
        End If 'fin de la condition 2
    End If 'fin de la condition 1
Next o 'prochain onglet de la boucle
Range("A2").Select
End Sub
le fichier :

[Édition]
Bonjour JHA on s'est croisé...

Pièces jointes

Un grand merci à Toi de ton aide.

J'aurais une question:

- If o.Name <> "RECHERCHE" & "SYNTHESE" Then --> cela ne fonctionne pas, je voudrais ignorer la recherche sur ces 2 onglets.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Essaie comme ça :
Code:
If Not o.Name = "SYNTHESE" And Not o.Name = "RECHERCHE" Then 'condition 1 : si le nom de l'onglet est différent de "SYNTHESE" et de "RECHERCHE"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
740
Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
Réponses
5
Affichages
665
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…