RECHERCHE MULTICRITERES

LETILLY

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis coincée ... J'ai essayé les recherchev, les index et equiv et ... je n'obtiens pas ce que je veux.

Je recherche :

colonne 1 = section analytique
colonne 2 = nature de charges
colonne 3 et suivantes = mois

Je voudrai obtenir pour une section donnée et une nature de charges donnée (chaque section à les mêmes natures de charges et pour un mois donné (pour ça c'est bon) le montant correspondant

Pouvez vous m'aider ?

je vous remercie
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 46

LETILLY

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci de votre aide mais mon souci c'est que mon tableau est très long et les listes sont multiples. Je ne peux créer pour chaque "association" souhaitée des cases de choix.

Je voudrais obtenir par une formule l'association recherchée avec mes trois critères sans passer par des cellule intermédiaires.

Est-ce possible ?

Je vous remercie
 

bcharef

XLDnaute Accro
Bonjour LETILLY et bienvenue parmis nous,
Bonjour vgendron, Hieu et JHA,
Bonjour à toutes et à tous.

Voici un essai avec des listes déroulantes permettant d'éviter les doublons pour vos choix d'une part, et, d'autre part, des plages nommées dynamiques pour la détermination du résultat.

Dans l'attente de vous lire, bon courage.

Fraternellement.
 

Pièces jointes

  • RechercheMultiCritéreV01.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 63

Pedou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche depuis le début de l'après midi des personnes connaissant la même problématique que moi. Et il s'avère que Letilly est très proche de ce que je recherche.
Je remercie d'ailleurs bcharef, vgendron, Hieu et JHA de leur réponses qui m'ont beaucoup avancé.

En revanche, je me rends compte que la réponse est assez loin de mon besoin... En effet, la fonction Match recherche des valeurs numériques et mon tableau n'en inclus pas.

Le plus simple serait peut-être que je vous en parle:
Je cherche à créér un outil commercial qui permettrait aux commerciaux de décrire un "cas client" via trois questions - 3 menus déroulants.
Une fois ces trois menus remplis. La fonction/macro irait rechercher les différentes statistiques (pas un seul résultat/valeur) utilisables par le commercial dans ses discussions et les lui ressortir sans qu'il ai à parcourir un tableau complexe.

Le rêve serait que je puisse enrichir cette base de statistique au fur et à mesure du temps...

Pourriez vous m'aider ??

Je vous laisse accès à mon fichier évidemment.

Merci infiniment à tous !!
 

Pièces jointes

  • Sales Stats.xlsx
    68.9 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed