Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche Multi-criteres et tableau

Simo.S

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous !

Alors pour commencer je voulais dire que j'ai bien cherché sur le forum un post qui parle du même probleme que le miens mais en vain.

Alors dans le cadre de mon stage, je dois créer une base de donnée d'entreprises dans divers secteurs. Le tableau est donc divisé comme suit :

1ere colonne : Nom de l'entreprise avec une petite description de l'activité
2eme colonne : Le secteur
3eme colonne : La ville
4eme colonne : Le nombre d'effectif
5eme colonne : Le CA
6eme colonne : Contact

Pour ce qui est du nombre d'effectif et du CA, ce n'est pas un nombre précis mais une approximation du genre : 11-20 (entre 11 et 20) ou 21-50 etc et pareil pour le CA ( 5-10 M€, 10-25 M€, 25-50 M€ etc).

Ce que je voudrais ajouter a mon tableau Excel est une fonction recherche ou les criteres seront :
1- Le secteur (a remplir obligatoirement)
2- La ville (a remplir obligatoirement)
3- Le nombre d'effectif (a remplir accessoirement)
4- Le CA (a remplir accessoirement)

Pouvez-vous m'eclairer ?

Ce qui complique ma tache encore plus c'est que j'effectue mon stqge en Allemagne, Excel est en allemand (je parle pas allemand) et version 2003, que je n'ai jamais utilisé auparavant.

PS: Excusez moi pour les accents, je ne les retrouve pas tous sur le clavier allemand
 

Pièces jointes

  • Base de donnée1.xls
    68 KB · Affichages: 90

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Multi-criteres et tableau

Bonjour.
Si un filtre automatique (faites des essais) ne convient pas, au moins en tant qu'ébauche, c'est parce que vous n'avez pas créé cette base de données selon une structure convenable pour cela. Et cette lacune gênerait de même la mise en place d'un dispositif plus personnalisé.
Veillez à ne mettre qu'une info par colonne dans des cellules non fusionnées. Exemple:
Nom de l'entreprise, Description, Secteur, Ville, Effectif mini, Effectif maxi, CA mini, CA maxi, Adresse, Tél, Fax, E-Mail, Site.
 

Simo.S

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche Multi-criteres et tableau

Merci Dranreb !

Donc dans un 1er temps, je dissocie la case Nom en 2, nom et description, ainsi que l'effectif min/max et le CA min/max. Par contre serait-il possible de garder toutes les infos de contact (adresse, tel etc) dans la même case, mais en fusionnant les 6 lignes ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Multi-criteres et tableau

Non très déconseillé. Vous pourrez toujours créer un Userform permettant de montrer toutes les infos en même temps pour une entreprise optimale trouvée selon certains critères.
 

Tirou

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche Multi-criteres et tableau

Vu que les filtres sont à appliquer à des colonnes de même format (colonnes B à E) les filtres automatiques fonctionnent déjà sans retoucher aux données.

Par contre, vu que les Effectifs et CA sont au format texte et non au format nombre, cela devient compliqué de faire un filtre efficace en l'état.

Une voie possible est de dissocier les minimum et maximum des effectifs et CA (rajouter une colonne pour chaque) et d'utiliser les filtres automatiques. Par la suite, les filtres pourront être paramétrés de manière accéléré, par exemple par l'utilisation d'un userform.


La mise en garde de Dranreb reste valable pour dès que l'on voudra aller plus loin et utiliser les informations actuellement contenues dans les colonnes A et F
 

Simo.S

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche Multi-criteres et tableau

Merci a vous !

Je vais donc sincer les colonnes D et E en 2 et les mettres au format nombre (j'ai mis texte car le montant se changeait en date...). Puis j'applique le filtre automatique !

Reste plus qu'a trouver le filtre automatique (foutu excel en allemand ) et me documenter sur le Useform.

Si jamais je bloque, je refais signe, sinon je classe le post
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…