XL 2016 Recherche multi-critères sur tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'aurais besoin de faire quelque chose qui ressemble à ce qui est expliqué dans la discussion que je mets en lien cette discussion mais je n'arrive pas à adapter la syntaxe, car je ne la comprends pas. Evidemment, s'il y a une méthode plus simple, je suis aussi preneur..

Voilà, j'ai un tableau qui reprend des ouvertures de diaphragme pour un appareil photo. Je voudrais savoir, à partir de l'ouverture que j'ai et la nouvelle, récupérer le stop associé. Par exemple, dans mon fichier joint, j'avais une ouverture à 2, j'ai la possibilité de passer au choix à 2.8,4 5.6 8 11 16 22 32, pour chacune de ces nouvelles valeurs cela représente un stop entre ma valeur de départ (2) et ma nouvelle valeur...Par exemple j'étais à 2, je passe à 32, cela représente 8 stops.

Comment faire ?

merci de votre aide

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour Phillip, M12,

Pour une fois et pour le fun une formule qui évite la validation matricielle sur le même fichier que M12

VB:
=INDEX(Tableau1[stop];EQUIV(I13;INDIRECT("B"&EQUIV(H13;Tableau1[Ancienne ouverture];0)+1&":B56");0))

Voir fichier joint

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
876
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
191
Réponses