Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche + mise à jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Esox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'aimerai en tapant dans une cellule une donnée quelconque, mettre à jour des références identiques avec cette nouvelles données. Vu que je m'explique comme un manche, je préfère vous joindre un fichier d'aide de ce que je souhaiterai. Je vous remercie tous de votre aide.
Stef.

Pièces jointes

Re : Recherche + mise à jour

bonjour Esox,

voici une solution :
Code:
Sub test()
Dim reference As String, info As String, celluleRecherche As Range, memAdresse As String

With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")
    reference = .Range("B22")
    info = .Range("D22")

Set celluleRecherche = .Range("A:A").Find(reference, , xlValues, xlWhole)
    If Not celluleRecherche Is Nothing Then
        memAdresse = celluleRecherche.Address
        Do
            celluleRecherche.Offset(0, 1).Value = info
            Set celluleRecherche = .Range("A:A").FindNext(celluleRecherche)
        Loop Until celluleRecherche.Address = memAdresse
    End If
End With
End Sub

a+

Merci bcp, c'est parfait et je vais tenter de l'adapter à mon fichier d'origine.
Par contre, j'en profite, y a til moyen d'avoir le dernier numéro de commande de la colonne A dans une cellule quelconque afin de déterminer le prochain n° de commande ?
Merci encore
Stef

re bonjour,

la fonction MAX te suffit-elle ?

a+

Re,
Bon bin je crois que c est bon, encore merci...
Maintenant je planche, sur la création d'un lien hyper texte de facon automatique en fonction d'un chemin renseigné dans une cellule. En fait, si je peux me permettre, une fois que la commande est fini, je clique sur un bouton, qui me déclenche l'enregistrement selon un chemin identifié dans une cellule, et renvoi le numéro de commande sur un onglet, et me créé automatiquement un lien hypertexte vers cet enregistrement.
Je ne sais pas le faire, je tatonne. Puis je faire un fichier exemple ou bien tu as saisi mon explication farfelue lol ?
Merci encore....

re bonjour,

en effet, un fichier exemple est toujours préférable.
cela permet d'avoir une base de travail.

a+

Bonjour à tous,
Je suis vraiment une quiche, en essayant d'adapter vos solutions, d'autres soucis arrivent, aussi je vous envoi un fichier type simplifié qui vous explique ce que je voudrais. J'espère être clair dans celui ci et vous remercie d'avance.
Stef.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
379
Réponses
7
Affichages
469
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…