recherche matricielles 2 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benmen73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benmen73

Guest
Bonjour,

J'ai trouvé sur le forum une réponse proche à celle de mon problème dans la discussion "recherche dans un tableau en fonction de 2 conditions en colonne"😱.
Hélas je ne parviens pas à faire fonctionner cela avec mon tableau🙁 - en pièce jointe.

Les explications sont dans le tableau, merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : recherche matricielles 2 critères

Merci à Gillus69 et JHA,

La formule de Gillus renvoie 0 - car 213 n'est pas égale à 210 -, par contre celle de JHA renvoie bien les valeurs souhaitées. Par contre je n'ai pas encore bien compris l'histoire des plages nommées.
En fait j'avais déjà nommé des cellules mais jamais des plages, je pratique un peu pour mieux appréhender l'outil qui parait très pratique, surtout avec un nombre d'onglets conséquent.

Encore merci pour votre rapidité,juste eu le temps de manger, et votre compétence: bravo!

Dernière modification par un modérateur:

Au secours😕

J'ai reproduit dans une nouvelle feuille les plages nommées, avec leurs fonctions DECALER etc., mais Excel 2010 renvoie systématiquement #VALEUR!
J'essaie alors avec la formule classique des plages de données = idem.

Encore plus fort, je reprend la feuille de JHA et change juste une adresse de cellule (par exemple $M$4 en $M$5) ou quoi que ce soit d'autre dans la formule et j'obtiens de nouveau #VALEUR!.

Qu'elle peut-être la cause de ce phénomène?

Merci pour votre aide

Bonsoir à tous

A tout hasard, as tu pensé à valider les formules avec ctrl, maj et entrée, les 3 ensemble, pour obtenir des formules matricielles, signalées par des accolades {, } devant et derrière ?

@ plus

Cisco

Dernière édition:

Re,

Effectivement il faut valider la formule par Ctrl+Maj+Entrée

Ci joint un second fichier prenant en compte les echelles des colonnes A & B qui vont de cinq en cinq

On peut aussi utiliser la fonction
Code:
=ARRONDI.AU.MULTIPLE(M4;5)

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Effectivement il suffisait de valider avec Ctrl+Shift+Entrée, une erreur de débutant (tout du moins avec ces fonctions)!!
Sinon l'idée de faire un arrondi est intéressante mais globalement EQUIV(x;y;Type 1) me convient bien.

Encore merci à tous.

Cela sort probablement du cadre de ce forum mais est-ce que quelqu'un sait comment faire la même chose en C?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
495
Réponses
1
Affichages
265
Réponses