Recherche liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MicGump
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MicGump

Guest
Bonjour,

J'ai 2 problèmes :
- Le premier c'est que je voudrais éffectuer une recherche (cborecherche1)en fonction des intitulés de colonnes (de A28 àn O28), et faire en sorte qu'après avoir choisi la colonne de recherche, je puisse faire une seconde recherche dans cette colonne désirée.

- Le deuxième problème c'est que je n'arrive pas à réadapter le code que l'on m'a aidé à faire pour ma seconde zone de recherche (cborecherche2).

Ci-joint le fichier excel.
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Recherche liste déroulante

ReBonjour,

La recherche avec une fenetre flottante c'est très bien. Mais j'ai encore un petit soussi !
J'aimerai copier la ou les lignes recherchées (ex :si je cherche Dupond, il faudrait qu'il me copie tout les Dupond) dans la feuille résultat. Pour cela j'ai créé un bouton "Validé" dans la fenetre flotante, mais je ne sais pas comment lui dire de copier les lignes de ma recherche ?!

Merci d'avance. 🙂

Pièces jointes

bonsoir,

J'ai codifié la copie sur la ligne sélectionnée.

Si tu veux copier toutes les lignes répondant au critère, il suffit de rajouter une boucle mais comme je ne connais pas ton besoin exact j'attends ta confirmation.

Je rajoute la ligne à la suite sur la feuille résultat : est-ce bien cela ?

@+

Pièces jointes

Oui ceci correpond à mes attentes, mais je veux copier toutes les lignes correspondes au critère..

Et faire en sorte que chaque nouveau résultat (donc nouvelle recherche) écrase le précédent,ou au mieux de faire une suppression complète des lignes de la feuille résultat avant la nouvelle recherche, es ce possible ?

Merci encore pour ton aide.

La prog c'est vraiment pas pour moi ....🙁

Désolé mais j'ai encore une question.

Le code qui permet de rafraichir la feuille résultat est bien Sheets("resultat").Cells.ClearContents ?

Car j'ai mis des entêtes de colonnes dans la feuille résultat et il me les efface à chaque fois. Je suppose que la suppression se fait donc sur toute la feuille et j'aimerais le modifier pour lrafraichir les cellules (A2:Z800) mais biensur ca ne fonctionne pas ! 😕

Merci de m'eclairer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
524
Réponses
1
Affichages
552
Retour