Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Recherche ligne dans une formule

Antony38

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Dans une feuille, je recherche le max dans une colonne par cette formule : MAX(Entraînement!J4:J372).

Jusque là pas de problème, mais je voudrais associer la date de ce Max, qui se trouve sur la même ligne que celui.ci.

Y a t'il une formule excel pour trouver la ligne correspondante à ce Max et ainsi trouver après la date ?

Merci d'avance
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour

Come toujours ce serait sympa de donner un exemple simplifié de ce qui est dans le FNC ...
Sans exemple, la reponse a juste : oui c'est possible.

Tu ne voudrais quand même pas que nous créyons le fichier "dummy"?

Si répondre à une question prend du temps, la poser en prend aussi.
Si tu ne formules pas la question afin que nous puissions y repondre...

A+
Merinos
 

Antony38

XLDnaute Nouveau
Merci Mérinos

Oui un exemple est plus parlant
Dans ma feuille Entrainement, je cherche le max de la colonne J que je rapporte sur la feuille athlète.
Je voudrais également associé la date qui correspond à ce max (colonne A).
Donc je pensais récupérer la ligne qui correspond à ce max et donc trouver la date puisque je connais maintenant la ligne et la Colonne.

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    41 KB · Affichages: 2

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @Antony38 ,

la formule est en 2 étapes: repérer la ligne où la valeur maximum est puis prendre en DECALER dans la colonne A la bonne valeur

Remarques:

- j'ai bien employer des champs nommés...ici MAXFREQ est le nom de la cellule Fréquence Max
- Si tu employais une table de données, les formules seraient plus simple a lire....


Au plaisir,

Merinos
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    45.2 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
356
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…