XL 2016 Recherche instantanée multicritère.

Sacha1980

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'aimerais rendre le moteur de recherche instantanée en multicritère, mais je ne sais pas comment faire, je suis débutant dans le VBA.

Pour l'instant, la recherche se concentre sur la colonne D, mais j'aimerais aussi que la recherche puisse faire en même temps sur les colonnes D, F et H.

Exemple : Si je cherche Moulin qui est un critère de la colonne H et bien qu'il me le trouve.

Est-ce possible ? Et comment faire cela ?

Je vous le fichier-test pour que vous puissiez y jeter un oeil et éventuellement inclure la bonne manière pour rendre cela possible.

Merci pour votre aide.

Sacha.
 

Pièces jointes

  • Classeurtest2.xlsm
    362.5 KB · Affichages: 29

Sacha1980

XLDnaute Nouveau
Oui, un cas auquel je n'avais pas pensé.
Remplace par :
VB:
If Not pl Is Nothing Then pl.EntireRow.Hidden = True

Par contre je me demande si je n'ai pas poussé trop loin.
Pour gagner du temps, je ne reteste pas les lignes déjà masquées.
Si tu supprimes un caractère je ne ré-affiche pas les concernées. Fausse bonne idée...
Je retourne à plus plus traditionnel je pense ?

Si oui :
VB:
Private Sub TextBox1_Change()
    Dim datas, pl As Range, lig As Long, lig1 As Long, mot As String
    Application.ScreenUpdating = False
  
    Range("Tableau14").EntireRow.Hidden = False
    If Sheets("Collection").TextBox1.Value <> "" Then
        datas = Range("Tableau14").Value
        lig1 = Range("Tableau14").Row
        mot = TextBox1.Value & "*"
        For lig = 1 To UBound(datas)
            If Not (datas(lig, 1) Like mot Or datas(lig, 3) Like mot Or datas(lig, 5) Like mot) Then
                If pl Is Nothing Then Set pl = Rows(lig + lig1 - 1) Else Set pl = Union(pl, Rows(lig + lig1 - 1))
            End If
            If Not pl Is Nothing Then
                If pl.Areas.Count > 10 Then pl.EntireRow.Hidden = True: Set pl = Nothing
            End If
        Next lig