• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierre

Guest
Bonjour,

J'ai besoin d'une fonction ou formule qui permet d'additionner des cellules mais sans tenir compte des doublons ( un NBVAL amélioré en quelques sortes )

ex:

stylo
crayon
stylo
gomme
crayon
gomme
______

total 3

Merci de votre aide

Bonjour Pierre et Salut Jean-Marie

Pierre, ton problème est résolu, la solution de J-M me semble etre bien plus pratique et rapide que celle de Bernard Mazas (ExcelLabo) trouvée par l'entremise de bipbipcoyotte sur Cathy Astuce !

Je pense que a minima, un grand merci aurait été de rigueur.

Et n’oubliez pas qu’un petit message, une fois votre « épine » sortie du pied, pour dire que c’est OK, que cela fonctionne, avec un petit « Merci » est la seule récompense des contributeurs d’XLD

@+ GD

child029.gif

Bonsoir,

Et en plus ça marche !

Bien sincèrement un grand merci à Jean Marie.

Merci également pour l'intervention judicieuse de Gérard.

Je viens juste de rejoindre le Forum et ne pouvais donc remercier aussi vite que l'aurais souhaité Gérard.............

Amicales salutations.

Pierre.

Bonsoir,

Et en plus ça marche !

Bien sincèrement un grand merci à Jean Marie.

Merci également pour l'intervention judicieuse de Gérard.

Je viens juste de rejoindre le Forum et ne pouvais donc remercier aussi vite que l'aurais souhaité Gérard.............

Amicales salutations.

Pierre.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
280
Réponses
3
Affichages
172
Réponses
17
Affichages