Microsoft 365 Recherche formule

Bruno M

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde !

Je suis à la recherche d'une formule qui me permettrait de calculer des heures d'absences pour des classes d'élèves. Afin d'être le plus clair possible, je vous invite à ouvrir le fichier que je vous ai joint.

Vous verrez sur ce fichier la ligne 7 qui représente le numéro de semaine pour une année scolaire : S36, S37 etc. Pour chaque semaine, j'ai à la ligne 8, trois cellules : M (Mercredi), J (Jeudi) et DM (Devoir Maison). Mais ce qui nous intéresse sont les cellules avec les valeurs M et J. Lorsque vous cliquez sur les cellules M et J, il apparaît une liste avec Abs pour absent.

A savoir que les ateliers n'ont pas la même durée. Les mercredis, l'atelier dure 3,5h et les jeudis, 7h00.

Je recherche donc une formule, qui lorsque je clique "Abs" dans le menu déroulant des cases, calculerait en colonne GA, le nombre d'heures d'absences en fonction de si les élèves ont été absent le mercredi (3.5h), le jeudi (7h00), ou les deux.

Pourriez-vous me renseigner ? Mes connaissances sont limitées, j'ai passé la soirée à chercher sur le net, mais je n'arrive pas à mes fins.

Je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez et je vous souhaite une excellente soirée.

Bruno
 

Pièces jointes

  • Appel.xlsx
    38.7 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
433
Réponses
5
Affichages
555
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD