Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JOUB42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JOUB42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

j'aimerai retrouvé la formule d'un nombre de PRODUIT vendu par mois

SOMME.SI($I$5:$AA$500;"PROCOL B";$J$5:$J$500) mais cette formule me donne
la totalité vendu, mais pas par MOIS
voir mon fichier explicatif.

merci pour votre aide
joub42

Pièces jointes

Re : recherche formule

Bonsoir le fil 🙂,
Sous réserve de modifier en Z3:AD3 les codes pour qu'ils correspondent à tes produits en Z5 :
Code:
=SOMMEPROD(((MOIS($A$5:$A$12)=MOIS(DATEVAL($Y5&" 2011")))*($I$5:$I$12=Z$3)*$J$5:$J$12)+((MOIS($A$5:$A$12)=MOIS(DATEVAL($Y5&" 2011")))*($M$5:$M$12=Z$3)*$N$5:$N$12)+((MOIS($A$5:$A$12)=MOIS(DATEVAL($Y5&" 2011")))*($Q$5:$Q$12=Z$3)*$R$5:$R$12)+((MOIS($A$5:$A$12)=MOIS(DATEVAL($Y5&" 2011")))*($U$5:$U$12=Z$3)*$V$5:$V$12))
à tirer à droite et vers le bas 😛...
Bonne soirée 😎

Bonsoir à tous, JNP🙂
ci-joint fichier (j'ai fait un peu le ménage car les noms des produits doivent être les mêmes dans ta BD et ton tableau récap, et j'ai utilisé un format personnalisé pour les mois).
A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Re
Dans ton fichier exemple, tu as 4 blocs produits. Si c'est le cas dans ton fichier réel, tu peux aligner les sommeprod mais au-delà d'un certain nombre, il vaut mieux utiliser une formule qui te permettes un traitement multicolonne comme je te l'ai proposée.
Le seul bémol éventuel serait un traitement rallongé sur des tableaux importants mais je n'ai jamais vérifié ce point, donc je n'en suis pas sûr.
A+

Bonjour
en effet david84 ta formule ne fonctionne pas mon tableau est trop important, cellule en BD= I5:AB500 et pour les dates A5:A500
il y a 5 blocs produits dommage, il était plus simple en réalisation =SOMMEPROD((BD=Z$3)*(MOIS(date)=MOIS($Y5));DECALER(BD;;1))
peut être uune autre solution!!
encore merci
JOUB42

Re
ta formule ne fonctionne pas mon tableau est trop important
Si, elle fonctionne mais tu n'as pas dû l'adapter correctement. Il faut notamment redéfinir la plage nommée BD, adopter le format personnalisé pour les dates, le nom des produits placé dans ta BD et ton tableau de résultat doivent être les mêmes, etc.
Regarde bien le fichier que je t'avais envoyé.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
596
  • Question Question
Microsoft 365 formule countif
Réponses
5
Affichages
586
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…