recherche formulaire excel pour un inventaire

plbourgeac

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois faire l'inventaire de mon magasin, et je souhaiterai savoir comment je peux faire un formulaire sous excel.
Je souhaiterai pouvoir avoir un cache qui laisserai apparaitre que les zones à modifier, je m'explique.
Quand je saisie mon genconde à la louche, il faudrait que je tombe sur la ligne qui correspond et je pourrai voir la designation, le prix d'achat, le prix de vente, je n'aurai plus cas modifier la quantité.
Une fois la quantite saisie cela reviendrai automatiquement sur la casse recherche nvx gencode etc etc.
Dans le cas ou je devrais modifier un prix il faudrait que je puisse par un bouton modifier.
Et un autre bouton pour ajouter quand mon articles n'est pas inscrit dans ma feuille excel.
Voila j'espere etre clair. Si vous savez realiser ce type d'application pouvez vous me contacter sur mon mail: plbourgeac@free.fr

Merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : recherche formulaire excel pour un inventaire

Bonjour Plbourgeac et bienvenu dans le forum, bonjour le forum,

Ce que tu demandes est relativement simple à réaliser mais il nous faudrait ta base de données (la liste de tes produits avec les renseignements non confidentiels qui vont avec) ou un fichier exemple, ayant la même structure que ton fichier d'origine (nom des onglets, emplacement des données etc), contenant une poignées de données. Cela nous permettrait de te proposer un exemple...
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche formulaire excel pour un inventaire

Bonjour,

Si ton fichier, une fois zippé ne dépasse pas 48.8 ko, tu peux le joindre directement ici.

Sinon, tu peux également passer par le site cijoint.fr

@+

Edit : je te conseille de modifier tes messages pour effacer ton adresse mail, adresse qui pourrait être lue par certains robots

@+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : recherche formulaire excel pour un inventaire

BOnjour le fil, bonjour le forum,

Plbourgeac tu es tout nouveau dans le forum aussi je te recommande de lire la Lien supprimé. Tu verras que ce forum est dédié à l'entraide. Ce n'est pas que ça me dérange de te donner mon email perso mais si une autre personne a le même problème que toi elle ne pourra pas bénéficier de ce fil. C'est pour ça que Tibo te propose deux solutions pour mettre ton fichier en pièce jointe.
Les avantages sont ausi pour toi. Tu n'auras pas l'aide d'une seule personnes mais de tous les bénévoles intéressés par ton sujet. Il n'est pas rare en effet, qu'un fil donne lieu à une multitude de réponses et tu choisiras parmi elles, celle qui te conviendra le mieux.
 

plbourgeac

XLDnaute Nouveau
Re : recherche formulaire excel pour un inventaire

d'accord, mais je ne sais pas encore comment le site marche. Je vais essaye de mettre en ligne une partie de ma base, ainsi que le modele que je souhaiterai avoir.
 

Pièces jointes

  • Exemple stock.xls
    33 KB · Affichages: 1 787
  • Exemple stock.xls
    33 KB · Affichages: 1 990
  • Exemple stock.xls
    33 KB · Affichages: 2 011

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : recherche formulaire excel pour un inventaire

Bonsoir Plbourgeac, bonsoir le fourm,

En pièce jointe ton fichier modifié et commenté. Je n'ai pas compris pourquoi tu avais sauté la colonne F dans ta base de données. Ça a un peu compliqué les codes..
 

Pièces jointes

  • plbourgeac_v01.xls
    58 KB · Affichages: 1 653

workit28

XLDnaute Nouveau
Re : recherche formulaire excel pour un inventaire

Bonjour,
La formulaire "plbourgeac_v01.xls‎ " que vous avais proposer est tés intéressante ,moi je veux et ce qui m’intéresse c'est de faire inclure uniquement une fonction recherche sous le même principe de votre formule qui peux en tapant le nom d'une feuille excel me sors que cette feuille excel et pas les autres feuilles ;du faite que j'ai un inventaire qui doit inclure presque 23 lieux =23 feuille excel dans un seul classeur excel,et je veux une fonction recherche simplifié sans être obligé à chaque fois à taper sur la feuille voulu.
Merci de m'aider.
 

riccardovegas

XLDnaute Junior
Re : recherche formulaire excel pour un inventaire

Bonjour à tous j'ai un fichier en pj que je souhaite aborder via un system de formulaire comme plbougeac_v01.xls.
en fait, je souhaierai savoir comment faire pour que lorsque je clique sur un bouton , un formulaire souvre me proposant de modifier certains champs de F à K.
 

Pièces jointes

  • FORMULAIREDEREMPLISSAGE.xlsx
    56.8 KB · Affichages: 403
  • FORMULAIREDEREMPLISSAGE.xlsx
    56.8 KB · Affichages: 642
  • FORMULAIREDEREMPLISSAGE.xlsx
    56.8 KB · Affichages: 666

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
904
Réponses
3
Affichages
447