Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche et Si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RantanFred
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

RantanFred

Guest
Bonjour du Lundi!

Est il possible de mettre la fonction si dans le vecteur résultat de la fonction recherche? car quand j'essaie, cela me met "valeur".

pour info voici ma formule :

=RECHERCHE(B2;'Année en cours'!6:6;SI('Année en cours'!E270:HK270<>0;'Année en cours'!E270:HK270;...))

B2 étant une date
Année en cours'!6:6 : étant lee entetes de colonne contenant les dates
Année en cours'!E270:HK270 : étant un chiffre (nombre de personnes) que je souhaite faire apparaitre.
Pour info, je ne l'ai pas mis aussi, mais il y a mettre 4 si derriere (à la place des ...)

merci d'avance

Re : Recherche et Si

Bonjour le Forum,
Bonjour RantanFred,

si j'ai bien compris ta demande normalemnet il suffit de valider ta formule de facon matricielle voire fichier joint.

http://cjoint.com/?hklRSvNMOR

Jocelyn

Edit : Bonjour Brigitte désolé pour la collision mais heureux quand même j'en profite pour t'envoyer des bisous

Dernière édition:
Re : Recherche et Si

Jocelyn, Brigitte
Merci!
La fonction matricielle (que je ne connaissais pas et que d'ailleurs j'applique sans comprendre lol) fonctionne.

merci, en fait, sur mon tableau, je vais rajouter un petit ®Excel Dowloads Forum lol

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
333
Réponses
3
Affichages
512
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…