recherche et cumul par année mobile

machinbidul

XLDnaute Junior
Bonjour,
je souhaiterais un coup de main !

j'ai créer un outils pour la gestion des Indémnités journalières par "année mobile".
il compare les N° de SS (H2 et colonne H) et indique dans la colonne A un nb de jours d'arrêt par année mobile puis le cumul en colonne C (résultat en case J2)

L'objectif / j'aimerais ne plus avoir à copier le N° de sécu en case H mais que le calcul se fasse automatiquement en colonne L dès la saisie "d'une nouvelle ligne".voici le tableur initial.

Merci à vous.
 
Dernière modification par un modérateur:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche et cumul par année mobile

Bonjour, machinbidule.

J'ai signalé votre post qui contient des données nominatives confidentielles.

Concernant votre question, elle manque effectivement de clarté : Recherchez-vous le cumul de tous les arrêts mobiles entre deux dates, ou le cumul des arrêts concernant un seul N° SS, et dans ce cas, lequel ?
 

machinbidul

XLDnaute Junior
Re : recherche et cumul par année mobile

Bonjour, machinbidule.

J'ai signalé votre post qui contient des données nominatives confidentielles.

Concernant votre question, elle manque effectivement de clarté : Recherchez-vous le cumul de tous les arrêts mobiles entre deux dates, ou le cumul des arrêts concernant un seul N° SS, et dans ce cas, lequel ?




en faite j'aimerais qu'en saisissant un nouvelle arrêt de travail et lorsque je saisie le N° de SS, excel comptabilise les jours d'arrêt sur l'année mobile pour le salarié concerné.
:( je ne s'est pas comment mis prendre, dans l'immédiat mon outil oblige de copier/coller le N° de SS dans une case (en H2) puis de saisir manuellement le résultat dans une autre (colonne L).

est-ce mieux en terme de compréhension ?:confused:
 

machinbidul

XLDnaute Junior
Re : recherche et cumul par année mobile

Voici le tableur avec le stricte minimum :
N° de SS et date de début et fin d'arrêt.

dites mois si c'est mieux :eek: (merci pour la surveillance)

Bonjour,
est-ce plus compréhensible ?
:confused::( ...Mon souci a l'air de vous laissé perplexe ... je peux comprendre.
Je n'ai pas non plus réussi à trouver une solution dans l'immédiat.

dans l'attente de vous lire...
 

machinbidul

XLDnaute Junior
Re : recherche et cumul par année mobile

Re,

De ce que j'en comprends, en H2, peut-être tout simplement :

applaudissement Victor21 :) merci :eek:
...C'est la ou je suis vite dépassé par Excel , je n'aurais jamais trouvé le"zz" :confused:

comment faire pour que ce résultat vienne s'afficher dans la case de chaque nouvelle ligne de la colonne L et non en H2 ? cela me permetrai de supprimer la ligne 2....

...j'ai tenté de copier cette formule en L mais il m'affiche le N° de SS.....trop simple dommage:(
 

machinbidul

XLDnaute Junior
Re : recherche et cumul par année mobile

Bonjour, machinbidul.

Peut-être en L5 à recopier vers le bas :

:) merci pour votre aide,

cette formule fonctionne mais je souhaiterais "ne pas pointer en H$3 et I$3"
en résumé que la recherche ne se fasse uniquement que sur les dates de début et fin d'arrêt.

(H3 et I3 servent pour un autre outil et en cas de modification de ces deux dates, les données "année mobile" seront erronés)

avec votre aide >>>>>nous y sommes presque !!!! :rolleyes:
 

machinbidul

XLDnaute Junior
Re : recherche et cumul par année mobile

peut être trouvé !

svp victor21, pouvez vous me confirmer cette formule:
=SOMMEPROD((H$5:H5=H5)*($I5:I5>=I5)*(J$5:J5<=J5)*(K$5:K5))

j'ai l'impréssion qu'elle prend en compte le nb de jours d'arrêt antèrieurs sur 12 mois + le nouvelle arrêt.

:cool: pas mal non ? :eek:
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche et cumul par année mobile

Bonsoir, machinbidul.

Désolé de vous répondre si tard. Je suis peu présent sur XLD ces derniers jours ;)

Votre formule va additionner toutes des durées(colonne K) pour lesquelles le n° SS est équivalent à celui de la ligne, et les dates de début et de fin d'arrêt sont les mêmes que celles de la ligne.
Dit autrement, cette formule n'ajoute rien, sauf si un même arrêt se trouve sur plusieurs lignes.

Si vous ne voulez pas pointer en H$3 et I$3, pointez autre part :p
 

machinbidul

XLDnaute Junior
Re : recherche et cumul par année mobile

Bonsoir, machinbidul.

Désolé de vous répondre si tard. Je suis peu présent sur XLD ces derniers jours ;)

Votre formule va additionner toutes des durées(colonne K) pour lesquelles le n° SS est équivalent à celui de la ligne, et les dates de début et de fin d'arrêt sont les mêmes que celles de la ligne.
Dit autrement, cette formule n'ajoute rien, sauf si un même arrêt se trouve sur plusieurs lignes.

Si vous ne voulez pas pointer en H$3 et I$3, pointez autre part :p

pas grave, moi aussi je viens au coup par coup...
sinon la formule additionne bien la totalité des jours d'arrêt sur 12 mois, cela me convient et le nb de jours se modifie si la date de fin est modifié (utile si prolongation d'arrêt) :)

Pendant que j'y suis, lorsque je suis en consultation sur ce tableur, auriez vous une astuce/manip pour me permettre de me positionner en cas d'une nouvelle saisie à la dernière ligne " automatiquement ? c'est t'on jamais :p
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 954
Membres
103 683
dernier inscrit
Cescodelvar