recherche et comptage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RantanFred
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

RantanFred

Guest
Bonjour,
j'essaye de faire cette formule :
F286=nb.si(recherche(C286;A19:A243;F19:F243);E286)
mais cela ne marche pas...
on ne peut pas comptabiliser des valeurs en fonction d'un double critere?
Si vous vous rapellez de moi (je vous en voudrais pas si non 😉) j'ai un tableau usine a gaz avec lequel on me demande d'extraire des informations.

je souhite comptabiliser les salariés d'une équipe (il y en a 5) en fonction des motifs de présence ou d'absence (il y en a une dizaine)
Je me suis donc dit, je vais faire une fonction nb.si dans laquelle je vais rajouter une fonction recherche, mais cela ne marche pas....suis-je assez explicite?

Merci d'avance!!!

Re : recherche et comptage

Bonjour le Forum,
Bonjour RantanFred,

Non ce n'est pas trés clair mais d'une facon générale nb.si n'acepte qu'un seul critere on peut remplacer nb.si par :

=sommeprod((plage=critere1)*(plage=critere2)) jusqu'a 30 critere

Jocelyn

merci...
je ne connaissais pas somme prod, mais en fait, je souhaiterai comptabiliser le nombre d'occurence d'un motif (présence, absence... de salarié)en fonction du nom de ce motif et de l'equipe auquel appartienne les salariés...
Suis-je plus clair? :s

ha oui aussi, c'était nbval.si désolé...j'ai compris maintenant pourquoi mettre sommeprod sorry :s

Dernière modification par un modérateur:

je viens de le faire, mais aprés pour vous le montrer :s... je ne sais pas ou il est parti....
ce que je souhaite est en bas, vous verrai jai mis du rouge...🙂 j'ai fais un exemple pour l'equipe 1, mais j'ai selectionné les membres manuellement, or je souhaiterai que le comptage se fasse directement en fonction du critere "motif" et du critere appartenance à telle ou telle équipe
si vous voulez des détails n'hesitez pas!

MERCII d'avance!!
Edit : ayé à compris...http://cjoint.com/?hgrfv5MqSP

re,

pas sur d'avoir compris mais si tu met comme formule en F120 :

=SOMMEPROD((F$19:F$77=$E120)*($A$19:$A$77=$B$120))

et que tu l'étire jusqu'a la cellule HK 120 et ensuite vers le bas jusqu'a la ligne 134

cela correspont'il a ton besoin

Jocelyn

edit corection de la formule suppression d'un $ dans la partie rouge entre E et 120

Dernière édition:

Déja, MERCI!
ben la formule est bien, sauf que je souhaite compter (nbval par exemple) le nombre d'occurence et pas additionner (car pas aditionnable car c'est du texte? si?), car cela n'a pas l'air possible...(ça me met "0" tout le temps 🙁 )
merci d'avance Jocelyn

bonjour,

hum hum je ne comprenr pas pourquoi un renvoi a 0 a tous les coups.

dans le fichier joint (le tien) j'ai installé la formule et coloré en vert tous les retour supérieur a 0

http://cjoint.com/?hhjAcNScPd

j'ai masqué toute les lignes de 34 a 119 pour que l'on voit bien le resultat sur l'équipe 2 des matins apres midi et nuit

dans les absence il n'y a rien puisque aucun motif d'absence

si ce n'est pas ce que tu veux il faudra donner des info complémentaire voir remplir une ou 2 colonnes avec le resultat qui devrait apparaitre

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
457
C
Réponses
2
Affichages
955
Crepcrep
C