recherche et classement d'enregistrements

S

sylvie

Guest
bonjour à tous... Tout d'abord, BRAVO !!! j'ai lu quelques uns de vos messages et je suis soufflée, vous êtes vraiment forts!!!!
Bref,
j'ai un petit problème à vous exposer, peut-être qu'un de vous trouvera la solution.
J'ai 1 fichier qui comprend pleins de colonnes. Je voudrais archivé tous les enregistrements qui ont une date de cloture renseignée et pour cela, toutes les lignes qui ont une date de cloture seraient supprimées du fichier en cours et iraient s'écrire dans un autre fichier.... et parfois, on réouvre un dossier clos, alors il faudrait à l'aide d'une boite de dialogue, pouvoir saisir un n° de dossier et la ligne correspondante dans le fichier des clos viendrait se réécrire dans le fichier des "en cours "et serait supprimé du fichier clos....
C'est clair ou pas? Je ne peux pas vous envoyer de fichiers tests car se sont des données confidentielles, désolée!!!
Merci à pour votre aide,
Sylvie
 
J

JyM

Guest
Salut Sylvie,

pas encore de réponse...

tu demandes une vraie appli d'archivage.
Le problème qu'elle pose ne réside pas tant dans l'épuration de ton tableau "vivant",
que dans la saine gestion du tableau "dormant", des réactivations,
des suretés, de la durée de conservation, des jeux de sauvegardes,
de l'évolution à moyen terme du format de tes données.

Ca, c'est du boulot de pro ... auquel peu de gros systèmes ont trouvé de solutions fiables et pérennes.

Je te conseille, pour allécher le fondu de macro, de préciser les qq points évoqués et de joindre un spécimen, caviardé au besoin.

bon courage
JyM
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
6 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
314 136
Messages
2 106 251
Membres
109 547
dernier inscrit
Acilia