Bonjour,
Après avoir reçu une précieuse aide et pas mal progressé sur de nombreux points, je reviens vers vous concernant la création de formules qui sont bien trop complexes à mon niveau.
Vous trouverez ci-joint un fichier comprenant deux onglets importants (SUIVI DOX et SUIVI CLIENTS). Les formules sont à placer dans l'onglet rouge : SUIVI CLIENTS.
Voici ma demande, qui vous est rappelée dans le fichier Excel :
Si C3 = "une date", Si C4 = "Solde", alors B8 affiche le nom du client qui doit payer son solde à la date du jour écrit en C3. Si plusieurs personnes doivent payer leurs solde le même jour, les noms s'affichent en B9, B10, B11, etc.
Nota Bene : Le solde correspond à la date de départ - 30 jours (date de départ située ici : 'SUIVI DOX'!G10:G2000)
Si C3 = "une date", Si C4 = "Avant départ", alors B8 affiche le nom du client que je dois appeler (pour lui souhaiter de bonnes vacances) à la date du jour écrit en C3. Si je dois appeler plusieurs personnes le même jour, les noms s'affichent en B9, B10, B11, etc.
Nota Bene : L'avant départ correspond à la date de départ - 5 jours (date de départ située ici : 'SUIVI DOX'!G10:G2000)
Si C3 = "une date", Si C4 = "Départ", alors B8:B13 affiche le nom des clients qui ont un dossier sur le mois indiqué en C3 (peut importe le jour, l'année, seul le MOIS importe !)
Si C3 = "une date", Si C4 = "Feedback", alors B8 affiche le nom du client que je dois appeler (pour savoir comment se sont passées les vacances) à la date du jour écrit en C3. Si je dois appeler plusieurs personnes le même jour, les noms s'affichent en B9, B10, B11, etc.
Nota Bene : L'avant départ correspond à la date de retour + 5 jours (date de départ située ici : 'SUIVI DOX'!G10:G2000).
Si C3 = "", Si C4 = "Emailing", Si C5 = "un Tour Opérateur" (exemple "Club Med") alors B8 affiche le nom de tous les clients ayant fait une réservation au Club Med pour que je les informe d'une éventuelle promotion intéressante, etc.. Le nom de tous les clients s'affichent en B9, B10, B11, etc.
Mais Si C3 indique une date "27 aug 2011", alors B8, B9, etc. affichent les noms des personnes ayant réservé en AOUT au CLUB MED (peut importe le jour, l'année, seul le MOIS importe !)
Je suis vraiment désolé, mais j'ai un véritable besoin de formules pouvant assimiler l'ensemble de ces scénarios dans un seul tableau, sans passer par le VBA (sauf si impossible), et sans TCD.
Je suis à votre entière disposition pour vous apporter plus amples informations si besoin.
Je vous remercie déjà pour le temps que vous me consacrerez.
MERCI POUR VOTRE AIDE, VRAIMENT.
Amicalement,
cm1864
PS. J'utilise Excel 2010 sur mon laptop pro mais mes conseillères utiliserons Excel 2003 à l'agence.
Après avoir reçu une précieuse aide et pas mal progressé sur de nombreux points, je reviens vers vous concernant la création de formules qui sont bien trop complexes à mon niveau.
Vous trouverez ci-joint un fichier comprenant deux onglets importants (SUIVI DOX et SUIVI CLIENTS). Les formules sont à placer dans l'onglet rouge : SUIVI CLIENTS.
Voici ma demande, qui vous est rappelée dans le fichier Excel :
Si C3 = "une date", Si C4 = "Solde", alors B8 affiche le nom du client qui doit payer son solde à la date du jour écrit en C3. Si plusieurs personnes doivent payer leurs solde le même jour, les noms s'affichent en B9, B10, B11, etc.
Nota Bene : Le solde correspond à la date de départ - 30 jours (date de départ située ici : 'SUIVI DOX'!G10:G2000)
Si C3 = "une date", Si C4 = "Avant départ", alors B8 affiche le nom du client que je dois appeler (pour lui souhaiter de bonnes vacances) à la date du jour écrit en C3. Si je dois appeler plusieurs personnes le même jour, les noms s'affichent en B9, B10, B11, etc.
Nota Bene : L'avant départ correspond à la date de départ - 5 jours (date de départ située ici : 'SUIVI DOX'!G10:G2000)
Si C3 = "une date", Si C4 = "Départ", alors B8:B13 affiche le nom des clients qui ont un dossier sur le mois indiqué en C3 (peut importe le jour, l'année, seul le MOIS importe !)
Si C3 = "une date", Si C4 = "Feedback", alors B8 affiche le nom du client que je dois appeler (pour savoir comment se sont passées les vacances) à la date du jour écrit en C3. Si je dois appeler plusieurs personnes le même jour, les noms s'affichent en B9, B10, B11, etc.
Nota Bene : L'avant départ correspond à la date de retour + 5 jours (date de départ située ici : 'SUIVI DOX'!G10:G2000).
Si C3 = "", Si C4 = "Emailing", Si C5 = "un Tour Opérateur" (exemple "Club Med") alors B8 affiche le nom de tous les clients ayant fait une réservation au Club Med pour que je les informe d'une éventuelle promotion intéressante, etc.. Le nom de tous les clients s'affichent en B9, B10, B11, etc.
Mais Si C3 indique une date "27 aug 2011", alors B8, B9, etc. affichent les noms des personnes ayant réservé en AOUT au CLUB MED (peut importe le jour, l'année, seul le MOIS importe !)
Je suis vraiment désolé, mais j'ai un véritable besoin de formules pouvant assimiler l'ensemble de ces scénarios dans un seul tableau, sans passer par le VBA (sauf si impossible), et sans TCD.
Je suis à votre entière disposition pour vous apporter plus amples informations si besoin.
Je vous remercie déjà pour le temps que vous me consacrerez.
MERCI POUR VOTRE AIDE, VRAIMENT.
Amicalement,
cm1864
PS. J'utilise Excel 2010 sur mon laptop pro mais mes conseillères utiliserons Excel 2003 à l'agence.
Pièces jointes
Dernière édition: