Microsoft 365 Recherche entre bornes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WTF
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
J'ai besoin de votre aide pour une recherche entre bornes.

En C2 je souhaiterais pourvoir faire une recherche entre bornes (F et G) pour afficher le classement correspondant en H.
Les difficultés :
- Tous les comptes n'ont pas le même nombre de caractères (ex : 1000000 (7 caractères) ; 1300 (4 caractères)
- Il peut y avoir des ref_comptes en alpha numérique (ex: 512010SP)
- ne pas avoir de macro

Pour le moment je fais ma recherche dans une feuille excel, mais j'aurais peut être intérêt à terme à la loger dans un PowerQwery, donc si la solution passe directement par là, pas de pb.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Bonjour Sylvanu,
Ta normalisation est bien plus concise !!
Par contre le recherchev ... on risque de retourner des réponses qui ne sont pas prévues il me semble : si on a un compte en 160000 par exemple et que la table ne le prévoit pas..

Cordialement

Un grand merci tous les 2 pour vos solutions qui fonctionnent parfaitement.
En effet, celle de Sylvanu est plus concise. Je vais repartir de celle ci et faire en sorte qu'il n'y ait pas de "trou" pour qu'il n'y ait pas d'erreur d'affectation.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
552
Réponses
5
Affichages
283
Réponses
4