Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Comment écrire en V.B.A :
Recherche dans la Feuil2 la valeur de la cellule A1 de la Feuil1 ?
S’il y a deux valeurs identiques trouvées,
comment mettre un message d’erreur ?
Si il y a qu’une valeur trouvée :
comment copier le valeur de la cellule qui ce trouvent dessous ?
Voir fichier joint
Merci d’avance pour votre aide.

Pièces jointes

Doublons Nom ?

Bonjour pmfontaine,

Voici en VBA ce que tu as demandé.

Tu voulais le message d'erreur : "Erreur! Le nom est déjà saisie sur la Feuil2"

J'ai mis le message d'erreur suivant : "Erreur! Le nom est déjà saisie x fois sur la Feuil2".

Remarque : si je peux me permettre, il y a une faille dans ta question.
S'il y a un DUPONT Jacques et un DUPONT Marcel.

La macro que tu as demandé dira : "Doublon" or il s'agit de deux personnes différente!

PS. : Don't panic!!! Si tu veux gérer ce problème, dis le, ce sera facile et rapide à rajouter!

Pièces jointes

Doublon Nom+Prénom

Bonsoir pmfontaine,

Ne sachant pas si je repasse ici ce soir, voici ci-joint une nouvelle macro qui tient compte de ma remarque précédente.

Attention! DUPONT Christophe et Dupont Christophe sont deux valeurs différentes pour la macro proposé ci-jointe.

Pièces jointes

Re : Recherche en V.B.A

Bonjour,
Merci, Excel-lent, pour ton aide, mais j’ai mal exposé mon problème.
Je m’explique :
Dans feuille bd, il y a des champs comme « Nom » , « Prénom ». à des endroits connues. Comme A1 et A2.
Mon objectif est d’aller chercher dans d’autres feuilles (données1, données2, données3) ces champs, mais je ne sais pas où ils sont, ni s’ils sont uniques (ils devraient l’être), ni même s’ils y sont. (Les doublons sont a vérifier uniquement sur les champs)
Quand je trouve le champ cherché je veux copier les données qui sont en dessous de ce champs pour les rajouter à la feuille bd.

J’ai refais le fichier joint en espérant être plus explicite.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
348
Retour