Recherche en foction de 3 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GAJ86
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GAJ86

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je cherche le moyen de faire une recherche dans les intersections d'un tableau en fonction de 3 critéres

J'ai des numéros de département dans deux colonnes, un nombre de support dans une ligne et des données dans le tableau.

Je voudrai donc extraire des données du tableau en fonction de critères émanant de deux colonnes et d'une ligne.

Je joins mon fichier pour une meilleure explication.

Merci.

Pièces jointes

Re : Recherche en foction de 3 critères

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Essaie cette formule :
Code:
=DECALER(B7;SOMMEPROD((A8:A18=D23)*(B8:B18=E23)*LIGNE($1:$11));F23)

Édition :
Une autre :
Code:
=INDEX(C8:L18;EQUIV(D23&E23;A8:A18&B18);EQUIV(F23;C7:L7))
à valider en matricielle (Ctrl+Maj+Entrée)

Dernière édition:

Merci pour ta réponse

Les deux formules fonctionnent très bien, cependant j'ai modifié avec toute modestie la formule matricielle:

=INDEX(C8:L18;EQUIV(D23&E23;A8:A18&B8:B18);EQUIV(F23;C7:L7))

Si j'utilise ta première formule et que je rajoute des lignes à mon tableau, dois-je garder dans l'état la partie LIGNE($1:$11)

Re,

Dans une formule matricielle (SOMMEPROD est aussi matricielle mais peut être validée normalement) les plages de recherche doivent avoir une taille identique, donc valable pour A8:A18 et B8:B18 avec le 8 et 18 de C8:L18 (11 cellules), et pour C7:L7 avec le C et le L de C8:L18 (10 cellules).

Idem pour la première formule.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
491
Réponses
4
Affichages
247
Retour