XL 2016 Recherche d'url valides

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

azraelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, c'est mon premier post dans ce forum. Je ne suis pas débutante sur Excel, mais je ne suis pas experte non plus. J'utilise des macros régulièrement pour automatiser des tâches dans mon boulot, mais là je sèche.
J'ai un fichier avec une seule colonne qui comprend des URL.
Mon souci : avoir dans la deuxième colonne OK si l'URL est valide, et NOK si elle ne l'est pas.
Comme mon fichier fait environ 160 000 lignes, je ne suis pas très partant pour vérifier les URL à la main...
Je travaille sur Excel 2016.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, bonne soirée 🙂

Solution
Hello,
la première erreur c'est parce que tu as ?v901 à la fin de ton url. La deuxième je ne sais pas .
J'ai changé le code . L'objet qui est utilisé pour les requêtes est plus élaboré . Si le nom d'image se termine par ?xxxx je supprime cette partie. Quand il y a une erreur je ne bloque pas je passe à l'image suivante (il n'y ni OK ni NOK sur la ligne)
VB:
Sub DownloadImages()
Dim myURL As String
Dim cell, dlPath$, NomImg$, imgSrc$, splitter
Dim WinHttpReq As Object, oStream As Object, RegEx As Object, Matches As Object
Set WinHttpReq = CreateObject("WinHttp.WinHttpRequest.5.1")
Set oStream = CreateObject("ADODB.Stream")
Set RegEx = CreateObject("VBScript.RegExp")
RegEx.Pattern = "[^/\\]+$" ' Motif pour extraire nom d'image dans URL...
Bonjour à tous, c'est mon premier post dans ce forum. Je ne suis pas débutante sur Excel, mais je ne suis pas experte non plus. J'utilise des macros régulièrement pour automatiser des tâches dans mon boulot, mais là je sèche.
J'ai un fichier avec une seule colonne qui comprend des URL.