Bonjour a vous,
J'aimerais réussir a automatiser les valeurs lors de l'initialisation d'un tableur. Dans mon cas, ce serait que la valeur de Kc et Kr se mette directement dans une feuille de calcul afin d'en déduire un résultat.
Je galère depuis plusieurs jours avec des listes en cascades, je trouve que le tableau croisé dynamique est une façon synthétique et bien présentée mais impossible de l'exploiter et d'y créer des listes de niveau.
Voici mon souhait si vous pouvez m’aider à l’atteindre :
Dans le premier onglet il faudrait créer 3 listes déroulantes liées entre-elles : la REGION, puis la CULTURE, et enfin le MOIS. Ces 3 informations couplées donnent une unique valeur de Kc et une de Kr.
Je vous laisse des images des différents onglets et tableaux et je vous met en pièce jointe le fichier excel. Dans l'exemple "Fes" et "Tadla" sont les régions, les cultures sont "Arbo", "Maraichage" et "Olivier". Donc j'aimerais que par exemple quand je sélectionne dans l'onglet initialisation : Fes, Maraichage, Janv, les valeurs 0.20 et 0.3 soient automatiquement misent dans les cases prévues a cet effet....
Un grand merci a qui me sauvera …. cordialement