Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche d'une valeur de colonne.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobo54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bobo54

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je doit trouver le n° d'une colonne correspondant à un coefficient par rapport à un prix d'achat. Je m'explique avec l'illustration suivante :

Comme on peut le voir j'ai déjà explorer beaucoup ( du moins dans mes capacités😛) de possibilités , mais je ne trouve pas la fonction ou la manière qui pourra m'amener à la solution.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re : Recherche d'une valeur de colonne.

Petite correction à ajouter
Le prix d'achat et le coéfficient sont tous deux variable et ne seront pas des valeures exactes par rapport au tableau mais elles devront s'adapter en se rapprochant au maximum de la valeur du tableau.(inférieure ou égale)

Possible ?

Pièces jointes

Re : Recherche d'une valeur de colonne.

Bonjour bobo54,

Dans le fichier, tu trouveras la décomposition de la formule qui est un peu compliquée.
Je ne suis pas arrivé à trouver plus simple.
En espérant avoir bien compris ta problèmatique.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…