Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche d'une valeur dans une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion earxcurae
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

earxcurae

Guest
Bonsoir à tous.
Voilà, j'ai un énorme soucis qui me prend un tout fou à résoudre et rique d'élimer mes neuronnes à petit feu... 😱

Je vous place le contexte :
Je suis en stage dans un pôle transport d'une entreprise de production. Je veux créer une matrice qui me permettrait, sur 3 transporteurs (à moins qu'il y ait une solution pour en comparer plus, mais 3 conditionnelles) de vois sur une carte de France les départements où les tarifs sont les moins élevé.
Pour cela j'ai déjà dessiné une carte de France avec tous ces pixels (merci à mes rétines...) puis rempli chaque cellule par le N° du département. Oui j'y ait passé un temps monstre...😀
Je pensais à faire une conditionnelle enveloppant TOUTE la carte qui afficherait de couleurs différentes des départements voulus (les moins cher).
Je suis parti sur la base de :
Si dans la colonne je retrouve un N° de département, ce dernier s'affiche en couleur.

Etape de réflection : je remplace les noms des cellules des départements par un condition :
si le la cellule du département est égale à un des chiffre de la colonne du transporteur A, alors elle se change en 0 ou 100 (un chiffre autre qu'un N° de dpt).
Ensuite dans conditionnelle : cellule = 0 (ou 100) alors format en rouge......pour comparer les 3 transporteurs

Donc au final ce qui me dérange le plus c'est de faire une recherche dans une colonne complète d'un chiffre qui serait égale à un département, et cibler ce département.

Ou alors il me faudrait juste une conditionnelle qui dirait que si dans la colonne des transporteurs, il y a le N° de département d'inscrit, les cellules de ce dpt seront mises de couleurs.

Merci à vous, et j'espère avoir pu être clair sur le sujet.🙂

PS : si cette finalisation apparaît exploitable, je me permettrais donc de vous le partager. Cela ferait une carte de plus certes, mais celle-ci pourrait afficher plus d'un département que l'on veut voir visible.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Recherche d'une valeur dans une colonne

Bonsoir à tous,

Merci de ton retour.

Je vois que tu as tenu compte des conseils proposés.

Bon boulot.

Encore merci en ce qui me concerne et bonne soirée.

Jean-Pierre

Re : Recherche d'une valeur dans une colonne

Bonjour,

J'ai un peu le meme style de problème.
J'ai 2 colonnes. Pour chaque valeur de la colonne 1, je voudrais tester si elle existe dans la colonne 2 et faire afficher 1 par exemple si elle existe.

J'ai essayé de faire SI(A1=OU(B1;B2...B10);1;0) mais visiblement ça ne fonctionne pas car dans la fionction OU, il faut un test logique.
J'ai donc essayé de faire SI(OU(A1=B1;A1=B2);1;0) ça fonctionne mais j'aimerai propager cette fonction juska A1=B10 par exemple de manière automatique.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…