Re : Recherche d'une valeur correspondante et incrémentation dans une nouvelle cellul
Bonsoir,
Bondla Staple je t'aime! ^^.
J'ai réussi a résoudre le problème, je ne connaissait juste pas bien la fonction rechercheV, mais c'est ça que je chercher à faire. Le simple fait que tu m'écrives la formule ma permis de comprendre mon erreur.
Cependant, vu qu'il fallait que je le fasse avec du VBA, ça m'a permis de comprendre la structure de la formule de base pour utiliser "VLOOKUP"(dus moins l'utiliser correctement ^^) et j'ai résolu mon problème.
Tin c'était évident mais je me suis enfermer dans mon résonnement et je n'arrivais pas à en sortir, comme quoi des fois il suffit juste d'en parler à quelqu'un ^^.
Et excuse moi du manque de clarté de ma demande. En fait dans le fichier que je t'ai envoyé, j'ai "chinté" les colonnes inutiles qui reprenaient des caractéristiques propres aux individus (du genre là où ils travaillent) pensant que ça serait plus claire s'il n'y avait pas de colonnes "polluantes"... Force est de constater qu'avec l'explication que j'ai donné dans mon premier message ça a eu l'effet inverse... Mais maintenant j'ai compris le principe. Si un jour j'ai une autre question, mon message sera claire, net et précis 😉.
En te remerciant,
Kazou.