Recherche d'une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djtoto78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

djtoto78

Guest
Bonjour,

j'aimerais créer une formule qui fait par exemple Si la cellule B9 et différente des 6 d'avant sans repetion alors faux sinon bon
Par exemple de b3 a b8 il y a : 5-2-6-7-12-9 et quand b9 il y a 10 alors cela marque "faux"
Mais si il y a de b3 a b8: 5-6-10-4-10-7 il faut que sa aille cherche plus loins car il y a deux fois le 10

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais quelqu'un sait comment faire?

Merci d'avance

Re : Recherche d'une formule

En faite il y a pleins de configurations possible. Mais il faudrait que sa recherche tout seule et que sa voit si par exemple en b12 le chiffre qui est dedans et different des 6 derniers inedits

En faite c'est super dur a expliquer.
J'essaye de faire un exemple avec piéce jointe mais faire toutes les configurations va être très dur...

J'ai déja cette formule: =SI(NB.SI(B3:B8;B9)=0;FAUX;"")
Mais celle la ne fait pas la différence si de b3 a b8 il y a 3 fois le 10 par exemple
Donc cela fausse un peu mes résultats :-s

Bonjour le fil,

Il faut nous donner suffisamment de précisions.

Que faut-il retourner si le 10 (ou autre valeur) est présent plusieurs fois ?

Peut-être ceci :

Code:
=SI(NB.SI(B3:B8;B9)>=0;FAUX;"")

ou :

Code:
=SI(NB.SI(B3:B8;B9)=0;FAUX;SI(NB.SI(B3:B8;B9)>=0;"??";""))

Je te laisse adapter

Et si pas ça, reviens avec plus de précisions.

@+

Bonjour le fil,

Il faut nous donner suffisamment de précisions.

Que faut-il retourner si le 10 (ou autre valeur) est présent plusieurs fois ?

En faite si b3 a b8 il y a une répétition de 10 par exemple ou un autre chiffre il faut qu'il regarde en b2 si c'est bon il s'arrete a la si en b2 sa refait une répétition il regarde en b1 et ainsi de suite.
Si il y a deux répétitions il regarde deux cellules au dessus en plus etc....

Bonne situation.png

Donc pour cette image c'est une bonne situation car aucune répétition dans les 6 d'avant.

Mauvaise.png

La cela n'a pas marché avec la formule :=SI(NB.SI(B4:B9;B10)=0;FAUX;"BON") car il y a 2 fois le 12, il aurait fallut du coups que sa prenne le B3 avec pour qu'il compare B10 avec les 6 derniers inédits.

Mauvaise 2.png

La cela n'a pas marché avec la formule :=SI(NB.SI(B6:B11;B12)=0;FAUX;"BON") car il y a 2 fois le 12 et 2 fois le 10 donc il aurait fallut que sa aille chercher jusqu'à B4.

Est-ce plus claire?

re,

C'est d'un vrai fichier Excel dont nous aurions besoin, car pas évident de travailler sur base d'une image.

Pour joindre un fichier :

- Aller en mode avancé
- Gérer les pièces jointes
- Parcourir et sélectionner ton fichier
- Envoyer
- Envoyer le message avec le fichier.

@+

Oui mais le soucis c'est que je ne peu pas le créer comme je veux vu que je n'ai pas la formule qu'il me faut :s

Ou tu veux un ficher avec la formule actuelle que j'ai soit =SI(NB.SI(B4:B9;B10)=0;FAUX;"BON") et ainsi montrer les défaut?

re,

Peu importe que tu n'aies pas la bonne formule.

Il nous faut un fichier avec les données de base et tu nous indiques ce que la formule doit retourner comme résultat, et pourquoi.

Le cas échéant, tu nous mets deux ou trois exemples pour appuyer ton (tes) explication(s).

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
680
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
361
Retour