XL 2021 Recherche d'une formule pour trouver la valeur la moins représentée dans une plage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonsoir bourcier1952, [edit] bonsoir djidji59430,

Si la plage à étudier est nommée plage utiliser :
Code:
=JOINDRE.TEXTE(" ; ";VRAI;SI(NB.SI(plage;plage)=MIN(NB.SI(plage;plage));plage;""))
C'est une formule matricielle mais sur Excel 2021 la validation matricielle n'est pas nécessaire.

A+

Dernière édition:
Bonjour à tous,

essaye
=INDEX(E1:E4;EQUIV(MIN(NB.SI(E1:E4;E1:E4));NB.SI(E1:E4;E1:E4);0))

E1:E4 plage des valeurs
S'il y a des exæquos, c'est la première valeur qui est affichée

Crdlmt
Merci beaucoup de ta réponse.
Petite difficulté supplémentaire : dans la plage, je souhaiterai ignorer les cellules vides.
Comment dois-je modifier la formule pour y parvenir ?
Merci d'avance.
Patrick

Bonjour le forum,

La concaténation des ex-aequo ne vous intéresse pas ?

Voici la formule pour éliminer les cellules vides :
Code:
=SIERREUR(JOINDRE.TEXTE(" ; ";VRAI;SI(NB.SI(plage;plage)=PETITE.VALEUR(SI(NON(ESTVIDE(plage));NB.SI(plage;plage));1);plage;""));"")
A+

Pièces jointes

Bonjour le forum,

La concaténation des ex-aequo ne vous intéresse pas ?

Voici la formule pour éliminer les cellules vides :
Code:
=SIERREUR(JOINDRE.TEXTE(" ; ";VRAI;SI(NB.SI(plage;plage)=PETITE.VALEUR(SI(NON(ESTVIDE(plage));NB.SI(plage;plage));1);plage;""));"")
A+
Merci beaucoup de tes réponses.
Petite précision : je n'ai pas besoin de toutes les valeurs les plus faibles concaténées mais uniquement de la valeur la plus faible. Quelle serait alors la formule ? Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
33
Retour