Recherche d'une formation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion isquiv94
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

isquiv94

Guest
Bonjour,

Je suis en Région sud Paris. Je recherche une société qui pourrait me faire une "formation à la carte" sur Excel perfectionnement, et Access débutant.

Connaissez vous une société sérieuse, car il y en a des tonnes, mais mes précédentes expériences n'ont pas toujours été satisfaisantes.

D'avance merci de votre aide,

Slts

Re : Recherche d'une formation

Bonjour isquiv94,

Au risque de m'aventurer, même si les sociétés sont sérieuses et les formateurs aussi, les dites formations sont surtout valables pour quelqu'un qui vient d'ouvrir pour la première fois Excel, ensuite perfectionnement, à partir de quelle base ?

Lis les fils ici, par exemple,, les questions et les réponses, ton perfectionnement n'en sera que meilleur.

Pourquoi je dis cela, parce que j'ai eu deux clients Formateurs en Bureautique et notamment en Office, et tu sais quoi, ils venaient me poser des questions sur Excel surtout....

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre,

Tu confirmes malheureusement une expérience commune, d'il y a longtemps. L'avantage par contre de la formation, c'est que ça te booste à y aller, alors que je ne suis pas sure le week-end, d'avoir envie de m'y mettre toute seule.

Mais bon, on verra.

Slts

Isquiv94

Bonsoir Isquiv94, Jean-Pierre, le fil,

Sinon, l'idéal c'est des cours particuliers à domicile. Mais bien sûr, il faut que la personne soit sérieuse, mais surtout qu'elle en sache plus que toi sur Excel 😀

Sinon, comme indiqué par Jean-Pierre, le forum est aussi une bonne solution.

Avantages :
Comme tu poseras des questions sur des problèmes concrets qui t'intéresse :
-> ce sera plus motivant pour toi
-> tu pratiqueras (il n'y a pas de secret, pour retenir, il faut pratiquer)

Au faite, tu n'es pas obligé de te mettre à Excel que le WE, le forum est ouvert aussi la semaine, et en plus, à tout heure du jour et de la nuit, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider 😉

Bon Dimanche

Dernière édition:

Bonjour isquiv94; bonjour tout le monde.
oui c'est bien d'avoir un formateur Excel mais sous condition comme à dit
Jean pierre...
oui à mon humble point de vue;apprendre Excel c'est comme les maths d'abord c'est très vaste.
tu peux toujours faire la même chose avec plusieurs façons ...
et je dirai que Excel est parmi les logiciels sous estimés et plus en apprends plus on en veut.
ce forum va sûrement vous aider car c'est avec plaisir que le savoir est partagé entre ses membres.
et croyez moi c'est une mine d'or!
je peux aussi vous conseiller des vidéos sur youtube et surtout cherche le mot :excelisfun un seul mot attaché;
bon courage et bienvenue à bord
Mes respects

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense que je vais devenir une accro du Forum vue la qualité, le soutient, et la gentillesse des réponses.

Merci encore.

Isquiv94

Bonjour

Il y a effectivement diverses qualités dans les organismes de formation mais il ne faut pas généraliser.
J'en connais d'exécrables comme de très bons.
Tous les formateurs n'ont pas non plus le même niveau et la qualité de la formation repose en grande partie (mais pas seulement) sur le formateur.

Le plus souvent le problème est de trouver la formation adaptée à ses besoins et à son niveau.

Les programmes tout faits passent en revue nombre de fonctionnalités : tous les participants ne sont pas forcement intéressés par les mêmes et selon le niveau du groupe on avance plus ou moins bien.

Une formation sur mesure est plus adaptée à condition de faire au préalable une évaluation des besoins et des acquis afin de définir les actions de formation nécessaires pour acquérir les connaissances et l'approche méthodologique nécessaires pour atteindre les objectifs.

Le problème reste le coût : le coût journalier d'une bonne formation est accessible à une entreprise qui peut souvent obtenir une prise en charge par l'organisme auquel elle verse ses cotisations de formation continue.
Elle est plus difficilement accessible au particulier.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
12
Affichages
1 K
ClémentLu
C
N
Réponses
2
Affichages