Bonjour à tous,
Ma demande est un peu complexe et j'espère pouvoir vous l'expliquer plus clairement que dans le titre.
J'ai un fichier excel dans lequel sont recensés différentes factures (dont des factures scindées en plusieurs lignes).
J'ai créé un système de calcul automatique de TVA dès que je rentre manuellement le % de TVA (le % pouvant être différent d'une facture à l'autre je n'ai pas trouvé le principe pour l'automatiser).
Mon problème est le suivant : dans un autre onglet je souhaite faire le récapitulatif des factures ayant une TVA (certaines ont une TVA nulle) et comparer la TVA finale avec celle calculée dans l'onglet "Extract".
Puis un système de couleur m'indiquera si il y a des écarts entre le montant prévisionnel dans "Extract" et le réel entré manuellement.
J'ai essayé la fonction RECHERCHE mais cela ne donne pas de résultat.
Je vous ai mis un fichier-type en pièce jointe. En espérant avoir été assez claire.
Merci de votre aide.
Ma demande est un peu complexe et j'espère pouvoir vous l'expliquer plus clairement que dans le titre.
J'ai un fichier excel dans lequel sont recensés différentes factures (dont des factures scindées en plusieurs lignes).
J'ai créé un système de calcul automatique de TVA dès que je rentre manuellement le % de TVA (le % pouvant être différent d'une facture à l'autre je n'ai pas trouvé le principe pour l'automatiser).
Mon problème est le suivant : dans un autre onglet je souhaite faire le récapitulatif des factures ayant une TVA (certaines ont une TVA nulle) et comparer la TVA finale avec celle calculée dans l'onglet "Extract".
Puis un système de couleur m'indiquera si il y a des écarts entre le montant prévisionnel dans "Extract" et le réel entré manuellement.
J'ai essayé la fonction RECHERCHE mais cela ne donne pas de résultat.
Je vous ai mis un fichier-type en pièce jointe. En espérant avoir été assez claire.
Merci de votre aide.